Nom à faire apparaître dans une convention de divorce

Namara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 11:15
Namara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 - 17 oct. 2016 à 11:49
Bonjour,
Dans ma convention de divorce, signée en 2011, il est indiqué que mon fils a sa résidence principal chez Mme H.
Or, je ne suis pas Madame H.
Il aurait fallu indiquer "chez sa mère, Mme M" ou au pire, chez "Madame M, épouse H". Madame H est la mère de mon ex-mari, pas moi !

Est-il possible et réaliste de demander à mon avocat de l'époque de m'établir un correctif, dans lequel mon nom apparaîtrait (Madame M) et non pas mon nom de femme mariée de l'époque (Mme H).
Je lui ait fait la demande et elle a refusé, au prétexte que j'aurai du le dire plus tôt et qu'il n'y avait pas d'erreur matérielle (au moment de la signature, j'étais bien Mme H !!). Sauf qu'il me paraît très déplacé d'avoir mon nom de femme marié Mme H dans un document actant de ma séparation !!

merci pour les réponses que vous pourrez m'apporter.
Cordialement,

2 réponses

Bonjour,

Vous parlez de votre nom d'épouse et de votre nom de jeune fille ??
0
Namara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016
17 oct. 2016 à 11:41
Madame H est mon nom d'épouse
Madame M est mon nom de jeune fille, celui que j'ai récupéré après mon divorce.
Je suis surprise de constater que dans toute la convention, j'apparais sou le nom de Madame H, même pour la signature.
Est-ce normal ? Ne devrais-je pas apparaître sous le dénomination "Madame M, épouse H" ou simplement "Madame M" ?

Merci
0
Votre livret de famille fait le lien.
Donc c'est un faux problème.

Il est trop tard pour faire la modification.
0
Namara Messages postés 6 Date d'inscription vendredi 20 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2016 > Misha-d'ok
17 oct. 2016 à 11:49
Ok,
merci pour votre réponse.
0