Signaler

Clause pénale dans mandat simple

Posez votre question mandine-84 3Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 18:14
Bonjour,
Voilà,
Nous avons visité une maison avec une 1ère agence puis effectué une 2ème visite et fait une offre à l'AI puis une 2ème (l'AI nous ayant conseillé de réévaluer notre prix si nous ne voulions pas perdre la maison à coup sûr). Cette offre formalisée, l'AI nous fait attendre une semaine car il dit avoir d'autres visites... Bon... Puis, après l'avoir sollicité et re-sollicité pour savoir si l'offre avait été donnée aux vendeurs, l'AI reste flou, puis finit par nous répondre qu'il a bien fait l'offre à l'oral (et n'a pas donné la version écrite), que les vendeurs ont refusé.
Voulant vraiment cette maison, et trouvant les services de l'agence assez peu performants et pas très clairs, nous sommes allés dans une autre agence qui nous a fait revisiter et avec qui nous avons fait une nouvelle offre qui a été acceptée (les vendeurs ont baissé leur prix, l'agence, ses FA, et nous, nous avons augmenté notre offre).
LE PROBLEME: Les vendeurs n'avez pas lu la clause du mandat de la 1ère agence, stipulant qu'ils ne pouvaient vendre à des personnes qui étaient passées par eux au départ.
Nous sommes donc dans l'attente de signer le compromis.
L'agence A nous a appelé pour que l'on se rencontre cette semaine et nous voudrions savoir comment nous sortir de là sans risquer de perdre la maison, car elle nous plait vraiment énormément.
Pour finir, lorsque nous avons visité avec l'agence A, l'AI nous a fait signé le bon de visite mais ne nous l'a jamais remis en main propre.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
le bon de visite n'est pas pour vous, il est pour l'agence.
Le bon de visite indique clairement que vous n'avez pas le droit de visiter le bien sans l'agence (pendant une durée d'un an), et que vous devez signaler à toute autre agence que vous avez déja visité le bien avec cette agence.

Normalement, c'est pas vous qui risquez le plus gros, c'est le vendeur qui devra payer les frais d'agence à la première agence.

Pour s'en sortir, reprenez vos négo, avec l'agence A.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour votre réponse.

Mais, si l'agence A, après négociations, ne répond toujours pas à nos attentes, pouvons-nous passer par un autre intermédiaire? Ou est-ce que cela signifie que nous ne pouvons plus rien faire pour espérer acquérir cette maison?
relou 3498Messages postés samedi 22 décembre 2012Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 15:32
les vendeurs et vous même savez maintenant que vous devez negocier avec l'agence A pour intermédiaire .je ne vois pas pourquoi l'agence A et le vendeur refuseraient une vente .reprenez les négociations avec l'agence A aux conditions que vous aviez obtenu avec l'agence B .
pour obtenir cette maison vous devez impérativement passer par l'agence A et elle seule.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour
Une agence avec deux sous de déontologie bloque les nouvelles visites quand une offre est en cours....(à mon avis ils ont juste baratiné pour vous faire monter votre offre)
l'agence A a la preuve que vous êtes entrée en relation avec l'acheteur grâce à elle (bon de visite et surtout votre offre) - la commission lui sera du si vous achetez quoi qu'il arrive

La 2eme agence va aussi réclamer son du si elle peut soutenir avoir fait la visite la 1er (du genre un bon de visite que vous n'auriez pas daté- est ce le cas ?) - quelle idée vous avez eu !!!

Vos vendeurs sont demeuré s'ils n'avait pas lu ou pire s'ils ont imaginé un seul instant shunter l'agence...est ce que le mandat met à charge de l'acheteur ou du vendeur le cout de l'agence ?


Négociez en direct avec le vendeur si vous voulez mais il faudra payer A in fine de toute façon- et vu le bordel que vous avez crée le compromis chez le notaire et nul part ailleurs, avec un cheque à l'ordre du notaire et de personne d'autre
Le cout de A est sans doute négociable mais ils sont en position de force
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci pour ces réponses.

Et oui Poisson 92100, on a bien compris qu'on était dans de beaux draps!!!
C'est notre première proposition pour une première acquisition... on n'est vraiment pas au point. On a agi en toute bonne foi, sans vouloir créer de litige mais l'agence A nous a tellement menée en bateau qu'on ne la croyait plus! Elle nous a recontacté vendredi pour discuter.... mais depuis, rien de plus. On les a rappelé 4 ou 5 fois depuis afin d'avoir un RDV rapidement pour s'expliquer et négocier et... pas de réponse, la secrétaire nous renvoyant toujours vers le gérant qui est toujours occupé!
Pour couronner le tout, si elle s'aligne sur la proposition de l'agence B, il faut que l'agence A accepte de baisser ses frais de 8000€.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une