Signaler

Séparation

Posez votre question Tane25 6Messages postés lundi 8 septembre 2014Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 oct. 2016 à 17:58
Bonsoir
Union libre et séparer mon ex a hérité d'une maison ancienne où nous avons refait des travaux donc pret commun comme la maison a pris une certaine valeur puis-je la faire estimer et demander une compensation depuis toutes ses année où j'ai aussi rembourser le pret ?
Merci salutations
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

vous pouvez demander mais cela ne veut pas dire que votre compagnon sera d'accord pour vous "dédommager", il pourra, à raison, dire que vous avez été hébergée dans sa maison et votre participation au prêt correspond à un loyer.

Sans accord entre vous, cela voudra dire passage en justice.
Tane25 6Messages postés lundi 8 septembre 2014Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 17:50
Même si le pret n'est pas encore désolidariser ? La maison à quand même prit quatre fois sa valeur de base vous pensez que je ne peux rien réclamer ? Je peux encore tout de même récupéré meuble etc .. ??
Répondre
doris33 29285Messages postés jeudi 14 février 2013Date d'inscription ContributeurStatut 7 décembre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 17:53
Il est étonnant que vous soyez co-emprunteur puisque le bien ne vous appartient pas. Vous dites de plus que le prêt n'est pas fini de payer, donc vous n'avez pas, à ce jour, tout payer.

Vous pouvez réclamer, mais rien ne dit que votre compagnon accède à votre demande.

Vous pouvez récupérer les meubles dont vous êtes vraiment la propriétaire.

Prenez conseil auprès d'un avocat ou d'une maison de la justice dans votre commune.
Répondre
Tane25 6Messages postés lundi 8 septembre 2014Date d'inscription 17 octobre 2016 Dernière intervention - 17 oct. 2016 à 17:58
Eh oui bête et amoureuse on ne pense pas à tout pfff
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une