Heures supplémentaires supprimées.

Lovely pioupuce - 18 oct. 2016 à 11:14
lerusted31 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 21:52
Bonjour,

Je viens vers vous car j ai besoin d un conseil juridique concernant les heures supplémentaires.

Je travaille depuis maintenant plus d'un an pour une marque de prêt à porter D entrée de luxe en tant que conseillère clientèle.

Il m est régulièrement arrivée de faire des heures supp surtout pendant les mois de novembre / décembre 2015 et janvier 2016.
Mes heures supplémentaires, mes dimanches à récupérer ainsi que mes cp en cours ont toujours été notifié sur mes fiches de paie.
Sur ma fiche de paie reçu début août, j ai constate qu au niveau de mes heures supplémentaires il etait notifie que j en avais récupéré 45. Je suis donc passer de 84h supp a 38h alors que je n ai jamais récupéré ces heures.
Je me suis donc renseignée auprès du service RH. Au début personne n à su m expliquer quel est le problème et pourquoi il y a eu ces modifs au niveau de mes heures supp puis finalement la DRH m a expliqué qu il y a eu un bug sur le logiciel qu ils utilisent pour notifier les heures et Qu en fin D année 2015/début 2016 les heures ont été doublé et qu ils ont juste fait une régul.
Le problème C est que je suis sûre d' avoir effectué ces heures et maintenant que je compte démissionner, je me rends compte qu ils me suppriment 45h supp sans réelles raisons et sans explications. Mes collègues sont eux passés de plus de 60 heures supp à 3h pour l'un et 1h30 pour l autre.

Est il légale de supprimer des heures supplémentaires alors qu elles ont toujours été notifié sur les fiches de paie ?
Si oui est il légale de le faire sans même prévenir les empoloyés par un courrier ?

Il faut absolument que je démissionne pour raison personnelle mais je ne peux pas quitter cette boite sans que l on m explique où sont passées mes heure.

Merci D avance pour votre aide

1 réponse

lerusted31 Messages postés 17 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 1
25 oct. 2016 à 21:52
Bonsoir, avec vos fiches de paies qui prouvent vos heures sup, devant les prud'homme vous aurez gain de cause surtout s'ils ne peuvent pas prouver que vous avez récupérer les heures qu'ils vous ont supprimer, s'il y a eut un vrai problème informatique ils devrons le prouver, avez vous une pointeuse ? ou un cahier de présence que vous signé en arrivant ? sinon réunissez un max de preuve de vos présences au travail, courrier de collègue, vidéo surveillance du magasin prouvant votre présence dans le magasin, etc.... dans tout les cas les deux parties devront faire preuve de leurs dire, donc plus vous aurez d'info, plus la procédure penchera en votre faveur, la procédure est gratuite mais longue dslé pour vous.

Cdlt
0