Signaler

Décompte des congés suivant jours ouvrés/ouvrables

Posez votre question chibidorami 12Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 10:19
Bonjour,

Je vous appelle suite à un différent avec mon employeur.

Je travaille dans la restauration, du mardi au samedi inclus. Mes deux jours de repos sont donc le lundi et le dimanche.

Sur mon planning je me suis rendue compte, qu'on me comptait le lundi en jour nonouvrable et le dimanche en jour ouvré.

Dès lors que je pose un samedi, on me décompte alors 2 jours de CP.

J'ai essayé de trouver sur votre forum la définition exacte de jours ouvrés/ouvrables et non ouvrables.

Nous sommes ouverts du lundi au dimanche inclus, je le concois.

Ce que je ne concois pas c'est que mon employeur a décidé, et jugé que mon premier jour de repos de la semaine est donc le dimanche (puisque validé en ouvré) et non le lundi car je commence la semaine le mardi (???).

Je lui ai donc précisé que même si je ne travaillais pas le lundi, et que c'était un jour de semaine, et surtout le premier repos de celle-ci, il était forcément positionné en jour ouvré et non en jour non ouvrable.

Le doute s'installe car la RH persiste et signe à dire que ce n'est pas le cas, car je me retrouve en repos deux jours consécutifs le dimanche et le lundi (qui soit dit en passant sont à cheval d'une semaine à l'autre).

J'aimerai savoir qui a raison.

Merci d'avance de vos réponses à tous!

Cordialement,
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bjr je pense qu'il y a une grosse confusion de votre part avec le dimanche
combien avez vous de cp par mois ?
chibidorami 12Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 12:08
Nous sommes donc d'accord que sur mon planning effectif la RH doit notifier tous mes lundis en ROUV et dimanche en RNOUV ?
Répondre