Signaler

Décompte des congés suivant jours ouvrés/ouvrables

Posez votre question chibidorami 12Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 10:19
Bonjour,

Je vous appelle suite à un différent avec mon employeur.

Je travaille dans la restauration, du mardi au samedi inclus. Mes deux jours de repos sont donc le lundi et le dimanche.

Sur mon planning je me suis rendue compte, qu'on me comptait le lundi en jour nonouvrable et le dimanche en jour ouvré.

Dès lors que je pose un samedi, on me décompte alors 2 jours de CP.

J'ai essayé de trouver sur votre forum la définition exacte de jours ouvrés/ouvrables et non ouvrables.

Nous sommes ouverts du lundi au dimanche inclus, je le concois.

Ce que je ne concois pas c'est que mon employeur a décidé, et jugé que mon premier jour de repos de la semaine est donc le dimanche (puisque validé en ouvré) et non le lundi car je commence la semaine le mardi (???).

Je lui ai donc précisé que même si je ne travaillais pas le lundi, et que c'était un jour de semaine, et surtout le premier repos de celle-ci, il était forcément positionné en jour ouvré et non en jour non ouvrable.

Le doute s'installe car la RH persiste et signe à dire que ce n'est pas le cas, car je me retrouve en repos deux jours consécutifs le dimanche et le lundi (qui soit dit en passant sont à cheval d'une semaine à l'autre).

J'aimerai savoir qui a raison.

Merci d'avance de vos réponses à tous!

Cordialement,
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bjr je pense qu'il y a une grosse confusion de votre part avec le dimanche
combien avez vous de cp par mois ?
chibidorami 12Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 12:08
Nous sommes donc d'accord que sur mon planning effectif la RH doit notifier tous mes lundis en ROUV et dimanche en RNOUV ?
Répondre
maylin27 19557Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 12:21
ne vous occupez pas du langage interne de l'entreprise, du moment qu'elle respecte la loi.
Bonne journée
Répondre
chibidorami 12Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 12:25
le problème justement c'est que j'ai l'impression qu'elle tourne a mon desavantage comme je vous l'ai dit j'ai posé deux samedis individuels dans le mois de septembre.

On m'a décompté deux CP, pour chaque samedi de posé, sachant que j'avais travaillé les deux lundis de ces deux semaines-ci...
Répondre
maylin27 19557Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 12:45
On m'a décompté deux CP, pour chaque samedi de posé, sachant que j'avais travaillé les deux lundis de ces deux semaines-ci...
première nouvelle !!! ou aviez vous mentionné ce fait ?
afin de regler définitivement ce problème, donner nous :
les dates de vos congés et les dates des lundi travaillés !!
Répondre
chibidorami 12Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 12:58
Ma question portait justement sur les jours ouvrables/non ouvrables posés par mon employeur....sur mon planning type.

Pas sur les fameux cp posés car moi je sais que le dimanche est de base un jour de repos non ouvrable, or ma RH me plannifie differemment sans que je sache si cela est légal ou non, ou si juste pour son bon vouloir.

Donc ma question est bien la suivante :

Le premier jour de repos hebdomadaire posé est bien un jour ouvrable ? Car mon employeur me plannifie le lundi en non ouvrable et le dimanche en ouvrable....car je recite "d'après lui ma semaine commencant le mardi, mon jour de repos ouvrable sera forcément le dimanche et non le lundi".

J'ai été de repos le lundi 19,j'ai posé un cp le samedi 24 septembre, travaillé le lundi 26, elle m'a plannifié le dimanche 25 en jour ouvrable, et le jeudi 29 en jour non ouvrable. = 2 cp, je lui ai demandé pourquoi, elle m'a dit car mon dimanche était donc en jour ouvrable....d'ou ma question pourquoi n'est il pas marqué en non ouvrable? (et la meme pour la semaine du 3 au 9 septembre).

Je suis désolé de constater que mon histoire devient compliquée à saisir, mais je me demande surtout pourquoi cet inversion de jour de repos et pourquoi lorsque je le demande ils ne veulent pas changer.
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Personne pour me renseigner ?

L'entreprise dans laquelle je travaille est ouvert 7/7, je travaille du mardi au samedi, si je pose un samedi en congé uniquement pour ce jour, mon employeur doit il me décompter un jour de cp ou deux?

Car le gestionnaire paie stipule sur mon planning que mon dimanche est un jour ouvrable, et que mon autre jour de repos le lundi est quant à lui non ouvrable.
chibidorami 12Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 20:49
J'ai répondu : deux jours.
Répondre
maylin27 19557Messages postés mercredi 2 février 2011Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 06:35
Bonjour,
on vous a déja répondu :
1 samedi de posé = 2 jours décomptés si vous ne travaillez pas le lundi
Répondre
Any--Li chibidorami - 19 oct. 2016 à 07:58
j'avais pas vu !

comme le dit maylin : 2 jours

samedi + lundi

les congés se décomptent du 1er jour ou vous auriez du travailler ( samedi) jusqu'à la veille de la reprise (lundi)
Répondre
tania57 23895Messages postés samedi 22 mai 2010Date d'inscription ContributeurStatut 4 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 06:50
perso moi j'ai abandonné j'admire ton courage maylin
Répondre
chibidorami 12Messages postés vendredi 9 août 2013Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 10:19
merci de votre amabilité....
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une