Signaler

Toucher son chômage après une rupture de période d'essai [Résolu]

Posez votre question Mllerobert - Dernière réponse le 18 oct. 2016 à 13:27
Bonjour, je travail depuis 6ans cela fais 5 ans que je n'ai pas toucher de chômage. Mais depuis cette été j'ai voulu faire ma demande de droit après avoir fais une rupture d'essai, (patron indigne), je n'ai donc pas signée de contra. L'inspection du travail mon dit que la rupture d'essai n'était pas considéré comme une démission et donc que je pourrais toucher mes droits sans attendre. Mais pôle emploi m'as dit le contraire car apparement pour eux, un arrêt d'essai à mon initiative est une démission... Que faire !!! Car là je ne trouve pas de travail et j'ai plus de salaire depuis 2 mois et je commence à être beaucoup à découvert alors que j'ai travailler prendant 5 ans sans profiter de mes droits !! C'est injuste car nous devrions avoir le droit de choisir ou non si l'entreprise dans lequel on viens d'arriver nous plait. Mais donc j'aimerais savoir si je peux contester !??!!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bjr
j'ai travailler prendant 5 ans sans profiter de mes droits !!
ce n'est pas parce qu'on a travaillé 5 ans qu'on doit "profiter" du chomage
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Je rappelle la règle de base :
L'ARE (le chomage) est réservée aux personnes privées involontairement d'un emploi.
Pas aux personnes qui veulent faire les difficiles en abusant des aides sociales...

je n'ai donc pas signée de contra
Pas de contrat signé = pas de période d'essai.

Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une