Signaler

Peut-on avoir le RSA avec une autorisation provisoire de séjour

Posez votre question vérité14 - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 16:47
Bonjour,
J'ai une autorisation provisoire de séjour de plus de 3 mois et j'aimerais savoir si je peux bénéficier du RSA?
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour

non

vous devez avoir 25 ans ou plus : attention, il n'y a pas de condition d'âge si vous êtes enceinte et si vous avez déjà au moins un enfant à charge ;
vous devez être soit de nationalité française, soit de nationalité étrangère en situation régulière en France depuis au moins 5 ans, soit ressortissant de l'Eee (Espace Économique Européen) ou Suisse disposant d'un droit au séjour ;
vous devez résider en France ;
la moyenne de vos revenus des trois mois précédant votre demande ne doit pas dépasser un certain montant ;
vous ne devez pas être en congé parental, en congé sabbatique, en congé sans solde ni en disponibilité (sauf si vous êtes parent isolé).nj
vérité14- 20 oct. 2016 à 14:48
j'étais étudiant et j'ai fait plus de 5 ans en France et j'ai fini mes études. La préfecture m'a délivré une autorisation provisoire de séjour pour étudiant en recherche d'emploi. cette APS a une durée de 9 mois et renouvelable. Alors je me demande si je peux bénéficier du RSA et de l'allocation chômage.
Répondre
DorisOups 13860Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 3 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 16:47
vous avez la réponse ci dessus
si vous n'entrez pas dans les catégories énoncées, la réponse est non
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une