Signaler

Mon père refuse de quitter ma maison

Posez votre question diamendore 4Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 10:00
Bonjour à tous, je fais appel à votre aide et vos conseils car je me trouve dans une impasse. Avec l'accord de mes parents (séparés depuis 2001 et ne s'entendant plus du tout), j'ai racheté la maison familiale en février 2016, afin de leur permettre à chacun d'aller de l'avant. J'ai demandé gentiment et à plusieurs reprises à mon père (qui y vivait gracieusement depuis plusieurs années) de quitter les lieux avec ses meubles mais ce dernier refuse de partir: il ne paie aucun loyer, ne participe à aucune tâche ménagère, fume et regarde des films dans sa chambre toute la journée. De plus, toutes ses affaires se trouvent dans mon salon, mon garage et une chambre que j'ai dû sacrifier, ce qui m'empêche de réaliser des travaux... Que puis-je faire svp pour qu'il quitte ma maison dont je suis propriétaire depuis 9mois? Merci d'avance pour vos retours
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
bonjour
qu'est il envisagé pour lui quand il quittera cette maison ? un autre logement ? une maison de retraite ? quel âge a t'il ?
diamendore 4Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 17:51
Bonjour, merci de votre retour.
Il a 58ans, récemment licencié de son entreprise mais continuant à percevoir des indemnités plus que correctes. Avec la récente vente de la maison, il dispose de moyens financiers importants pour louer un appartement mais ne fait aucune démarche: pourquoi louer un appartement et payer un loyer alors qu'il peut vivre gratuitement chez sa fille...
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour
En droit vous pouvez demander à la justice de le faire expulser puisque vous êtes chez vous .voyez un avocat pour entamer cette action .Cependant comme il est au chômage ce sera difficile pour lui de trouver un logement à louer et il pourra invoquer cela auprès du juge pour rester encore de longues années chez vous .
DorisOups 14038Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:34
il a vendu la maison et a un gros capital
même sans le chômage il peut même s'acheter un studio!
Répondre
diamendore 4Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:02
Bonjour,
Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire et de me répondre. La situation est très délicate puisqu'il s'agit d'expulser mon père. Je pense faire appel à une aide juridique si la situation ne s'améliore pas.
Encore merci pour vos retours
Répondre
kikifather 2780Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription 30 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:26
Bonsoir

Attention vous avez un devoir d'assistance envers vos parents.

Cordialement
Répondre
diamendore 4Messages postés mardi 18 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 23:32
Bonsoir, merci de votre retour.
J'ai demandé conseil au notaire qui s'est chargé de la vente de la maison et il m'a effectivement expliqué que mon père pouvait se retourner contre moi pour non assistance s'il se retrouvait à la rue...
Répondre
DorisOups 14038Messages postés mardi 19 novembre 2013Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 10:00
l'assistance ne se doit qu'en cas de besoin de votre père, ce qui n'est pas le cas
un avocat peut facilement le démontrer
allez en consulter un
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une