Signaler

Maladie Dupuytren

Posez votre question chris85160 1Messages postés lundi 17 octobre 2016Date d'inscription 18 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 19:11
Bonjour,
Quelqu'un pour m'aider je suis actuellement en arrêt de travail car je me suis fait amputer de mon petit doigt de la main gauche il y a 3 ans je me suis fait amputer de mon petit doigt de la main droite suite à un Dupuytren très agressif cette maladie n'est pas inscrite au tableau des maladies professionnel quelqu'un pourrait me dire comment faire pour que je puisse être en invalidité
Merci d'avance de vos réponses
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,
Vous trouverez la réponse à votre question dans cet article:
http://droit-finances.commentcamarche.net/contents/1484-maladie-professionnelle-tableau-et-definition#maladies-ne-figurant-pas-au-sein-d-un-tableau
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Rosaire pour l'intérêt De mon problème Mais j'ai du mal formulé ma question ce que je voulais savoir c'est comme je suis Dans un travail au froid C'est ce qui déclenche L'augmentation De cette maladie Et si il était possible Malgré qu'elle ne soit pas au tableau Des maladies ProfessionnelQue je puisse quand même être déclaré en invalidité où faire sa demande et à qui
rosieres1 2302Messages postés samedi 11 janvier 2014Date d'inscription 9 décembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 18:29
Je vous cite un extrait de l'article que je vous invitais à prendre connaissance:

"Maladies ne figurant pas au sein d'un tableau

Une maladie ne figurant pas dans l'un des tableaux des maladies professionnelles peut être reconnue comme telle par la caisse d'assurance maladie s'il est établi :

qu'elle est essentiellement et directement causée par le travail habituel de la victime ;
qu'elle entraîne le décès de celle-ci ou une incapacité permanente d'un taux au moins égal à 25%.

Maladies ne remplissant pas une ou plusieurs conditions du tableau

La maladie ne remplissant pas une ou plusieurs des conditions fixées par le tableau peut être reconnue d'origine professionnelle par la caisse primaire d'assurance maladie lorsqu'il est néanmoins établi qu'elle est directement causée par le travail habituel de la victime.

Démarches

Si une maladie professionnelle est reconnue, plusieurs démarches doivent être mises en oeuvre par le salarié. La victime doit en premier lieu déclarer sa maladie pour que celle-ci soit prise en compte par la caisse d'assurance maladie. "

Cordialement
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Merci Rosieres1Pour toutes les informations Que vous me donnez Merci encore
Cordialement
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une