Signaler

Changement de robinet à la charge du Proprietaire ?

Posez votre question Laura - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 00:09
Bonjour,
J'ai prévenu mon Proprietaire que le robinet du lavabo de notre salle de bain, coulait en continue meme fermé.
Et que le ballon d'eau chaude fuyait également. Il a donc prit rendez vous avec son plombier et la fait venir en semaine chez moi. Je me suis mise à disposition pour les accueillir et qu'il voit ce qu'il en était.. .
Le plombier à dit à notre Proprietaire que le robinet ne se faisait plus et qu'il fallait changer la cartouche, donc le robinet. Le Proprietaire m'a demandé si ça ne me dérangeait pas d'avoir deux robinets différents ( nous avons deux vasques). Je lui ai dit que non, la priorité était que le robinet ne fuit plus !

Le plombier est venu changer le robinet, une semaine après nous avons reçu la facture, 175€ à payer au plombier.

Nous avons cru à une erreur et nous avons appeler nos Proprietaire (qui on est un sci) pour leur dire que nous avions reçu une facture à mon nom... et il nous a dit que c'était à nous de payer !!

Je suis d'accord que les joints etc c'est à nous de faire l'entretien mais il me semblait que la robinetterie était à la charge du Proprietaire.

Pouvez vous m'éclairez ?

Merci beaucoup !!
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
Bonjour,

vous avez raison : l'usure des cartouches du robinet ne peut pas vous incomber; de plus, c'est le propriétaire qui a appelé son plombier (vous avez très bien fait de téléphoner à votre proprio et de ne pas appeler un plombier vous-même).
2 raisons pour que ce ne soit pas vous qui payez.
Quand vous quitterez le logement, faites attention que votre proprio ne vous retienne pas le montant de cette facture (faites-en une photocopie que vous garderez précieusement dans votre dossier location), et renvoyez cette facture à votre proprio.

Cdt.
xplom 17468Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention - 18 oct. 2016 à 23:41
+1 pour djivi38
Répondre
djivi38 6403Messages postés dimanche 12 avril 2015Date d'inscription 24 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 00:09
:-)) merci !
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une