Signaler

Fraude cheque et abus de confiance de copain

Posez votre question Luciemariefr 4Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 13:19
Bonjour à tous, voila mon histoire
Je suis une jeune fille âgée de 18 ans. Mon copain a vendu sa voiture et ma demander d'encaisser un chèque de 4200 euros Ét de lui rendre tout en espèces car il n'a pas de compte en banque. Moi sans aucune arrière pensée j'accepte et déposé le chèque. J'avais laisser ma carte bleu dans la voiture à mon copain, mais je ne savais pas qu'il connaissait mon code je la recupere le lendemain Ét demande à mon banquier de me faire un retrait de 1500e. Je les passe à mon copain pour commencer. Ensuite je m'en suis aperçue que mon copain connaissait mon code et qu'il avait deja retirer de l'argent avec ma carte et fais des achats avec la carte bleue je me suis rendue compte de sa quand un service de contrôle de fraude BNP PARIBAS ma appeler un soir à 2/h pour me demander si j'étais toujours en possession de ma carte électron , il me met un doute alors je cherche Ét ne trouve plus ma carte !!!!!!! Il me dit donc qu'on m'a dérobée ma carte et qu'on A deja utiliser plus de 1500 e avec (retrait et achat ). Je ne sais pas quoi faire ma carte est en opposition , mon copain sois disant!! Ne repond plus . Sa ligne est Coupée je me suis renseigner On m'a dit que si le chèque qu'il m'avait passer était un faux je serais encore plus dans les problèmes car je serais interdit bancaire pendant 5 ans. Je suis désespéré et j'ai
vraiment peur de payer sa toute ma vie j'ai juste voulu rendre service et j'ai peur que tout cela se retourne contre moi car j'ai comme meme demander à mon banquier de me faire un retrait de 1500e j'ai très très peur svp j'ai besoin de reponse merci d'avance
Afficher la suite 
Utile
+1
moins plus
bonjour allez tout de suite porter plainte et voyez ensuite avec la banque;expliquez lui la situation ;par contre un copain (vous dites meme mon copain) dont vous ne connaissez pas l'adresse ce n'est pas une connaissance assez sérieuse pour encaisser un chèque sans doute sans provision...et on ne laisse pas sa carte bleue trainer dans sa voiture
contactez un de ses amis qui vous donnera son adresse
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonsoir,

J'espère que vous avez été porter plainte contre ce soit disant "copain" et que vous avez été le voir pour explication ......
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je ne peux plus le joindre , son téléphone est éteint il a sûrement du casser sa puce Ou je sais pas, Oui je compte porter plainte c'est sur et certain mais j'ai très peur pour moi Ét ma banque je travaille et ne veut finir a découvert Ou devoir de l'argent à seulement 18 ans j'ai très peur je ne sais pas quoi faire
australe13 17346Messages postés dimanche 8 juin 2008Date d'inscription ModérateurStatut 26 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 00:29
Cette affaire date de quand ???
Répondre
Luciemariefr 4Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 01:10
Sa date de quelque jours
Répondre
durock 12211Messages postés mardi 1 janvier 2008Date d'inscription ContributeurStatut 26 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 10:31
Bonjour

"Sa date de quelque jours"
Vous auriez déjà dû déposer la plainte depuis "quelques jours".
Vous attendez quoi ?

Cdlt
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Et à part le téléphone vous n'avez pas de moyen de le contacter ? Son adresse ? Son nom ? Vous ne savez pas où il travaille ? Où il va régulièrement ? Vous n'avez pas d'autre ami commun ?
Luciemariefr 4Messages postés mercredi 19 octobre 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 09:43
Si j'essayerai de fournir le plus d'information possible à la police. Tout ce que je sais , je sais à peu près Ou il habite, je connais un de ses amis c'est tout .. On verra bien.
Mais j'ai plutôt des questions par rapport à la banque je n'ai jamais eu aucun problème avec la banque ou avec mon banquier.. J'ai à peine 18 ans depuis le mois de août. J'ai peur de deja ruinée ma vie à cet âge la à cause de cet histoire
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

un mec que vous connaissez à peine (ni son nom, ni son adresse ....) et vous faites confiance comme ça !!
Ca va vous servir de leçon au moins.
Et vos proches en pensent quoi ? En avez vous parlé à votre famille et amis proches ?

J'espère que vous avez fait opposition à votre banque pour votre carte.
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une