Signaler

Réception audiovisuel

Posez votre question aurelienmar 6Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 19 oct. 2016 à 16:10
Bonjour,
Je me bagarre avec mon agence immobilière depuis 9 mois car je n'ai pas de télévision, sans compté de la connexion internet... je suis pourtant équipé d'un téléviseur conçu pour la réception de la TNT HD!!
Celle-ci me dit se rapprocher du syndic (dont je n'avais pas connaissance à mon entrée dans le logement) et depuis jamais de nouvelle. Mais par contre ils n'oublient pas de me relancer quand j'ai un retard de paiement du loyer.
Que puis-je faire pour régulariser cette situation en sachant que je les relance par téléphone et mail tous les mois, j'ai envoyé un courrier LAR et qu'aujourd'hui rien n'a changé.
Merci de vos réponses.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

Il faut faire valoir " le droit à l'antenne" décret du 28 décembre 1967.

La copropriété ne peut vous refuse de recevoir la télévision.
La loi française garantit un « droit à l’antenne », dont les modalités sont décrites par un décret du 28 décembre 1967. Il donne la possibilité à un copropriétaire ou locataire de s’équiper d’une antenne privée pour accéder à des services de télévision. Pour cela il doit en informer le syndic ou propriétaire par lettre recommandée avec demande d’avis de réception. Ce courrier comprendra une description détaillée des travaux à entreprendre, ainsi que de l’offre de télévision qui en résultera.

réf :
CSA.fr - La réception de la TNT en habitat collectif / La réception de la ...

www.csa.fr/Television/La...antenne.../La-reception-de-la-TNT-en-habitat-collectif
aurelienmar 6Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 15:57
Chomir,
Merci de votre retour.
J'ai effectivement fait référence à un article de loi que j'ai trouvé sur internet (loi n°66-457 du 2 juillet 1966). La seul chose s'est que j'ai l'impression que l'agence ne fait pas suivre les problèmes vers le propriétaire d'où mon point d'arrêt... pour vous un nouveau courrier recommandé avec un devis structuré suffirait à faire avancer les choses ?
Et dans le cas ou ce serait un refus de l'agence et / ou propriétaire ?
Répondre
Komar- 19 oct. 2016 à 15:59
Il n'y aura pas de refus, il doivent faire en sorte que.

En attendant, trouvez une antenne interieur, ça ne coûte presque rien et ça vous permet de capter très bien la TV ;)
Répondre
aurelienmar 6Messages postés jeudi 18 février 2016Date d'inscription 19 octobre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 16:10
c'est bien le mot "ils doivent faire en sorte que" ! après neuf mois rien est fait alors je commence vraiment à me poser des questions sur les capacités de la personne qui gère mon dossier...
La suite dans le prochain épisode!
Merci
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une