Signaler

Taxe d'habitation Rôle 07601

Posez votre question fabsiap - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 09:35
Bonjour, voilà en début de semaine nous recevons une taxe supplémentaire rôle 07601? sur un second appartement que nous avions jusqu'en 09/2015 et donc nous payions 2 taxes d'habitation , or après 3 jours de coups de fils on nous dit que c'est une taxe supplémentaire! Merci de m'aider à définir cette taxe .
Cordialement.
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
Bonjour,

"second appartement que nous avions jusqu'en 09/2015"

que voulez-vous dire ? Vous n'êtes plus propriétaire du bien depuis cette date, vous avez résilié le bail de ce bien à cette date ?

Car il est possible de payer 2 Th si vous avez deux biens à votre disposition.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonsoir , bail résilier pour le second à 09/2015 donc deux TH jusque la ok mais cette taxe après coup?
tof51430- 20 oct. 2016 à 08:00
il s'agit de la taxe d'habitation émise en 2016...rien d'anormal à cela puisque cette même taxe de 2015 n'a pas pu sortir en 2015 comme elle aurait dû sortir...c'est le principe du rôle supplémentaire. Cette taxe aurait dû être payée avant le 15/07/2016 et comme vous n'avez pas réglé, vous recevez une lettre de relance avec une majoration de 10%...tout cela est normal. Un conseil : réglez rapidement sinon vous vous exposez à des poursuites.
Répondre
fabsiap- 19 oct. 2016 à 23:44
Re bonsoir , en cherchant encore j'ai trouvé des articles relatant d'une demi taxe audio pour les résidences secondaires , mais rien d'officiel .
Merci pour vos aides éventuelles.
Répondre
tof51430- 20 oct. 2016 à 08:01
fabsiap : il s'agit d'une TH de 2015 pour un logement occupé au 1er janvier 2015, donc la taxe est due, à moins de prouver que ce 2ème logement était vide de meubles et inoccupé.
Répondre
tof51430 fabsiap - 20 oct. 2016 à 08:02
" en cherchant encore j'ai trouvé des articles relatant d'une demi taxe audio pour les résidences secondaires , mais rien d'officiel . "
non, ça n'a rien à voir ...voir mes réponses.
Répondre
fabsiap- 20 oct. 2016 à 09:35
Bon , merci je vais régler mais je ne sais toujours pas comment s'appelle cette taxe et pourquoi que sur le secondaire.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une