Signaler

Interrogation sur droit de visite un dimanche

Posez votre question isa - Dernière réponse le 20 oct. 2016 à 17:42
Bonjour,
mon bien est mis en vente dans une agence immobilière en mandat simple. L'agence immobilière m'a demandé par téléphone l'autorisation de remettre les clés de mon bien pour une visite le dimanche à des personnes que je ne connaissais pas, sachant que l'agence était fermée ce jour. en a t elle le droit?
Afficher la suite 
Utile
+3
moins plus
L'agence vous demande l'autorisation.
Elle a le droit de vous le demander.
Après vous acceptez ou pas.
kasom 22852Messages postés samedi 25 septembre 2010Date d'inscription ModérateurStatut 26 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 22:02
tout à fait d'accord avec angelsam

d'autre part une visite un dimanche par des gens dont je ne connais aucun d'entre eux moi je refuse
Répondre
kikifather 2778Messages postés vendredi 2 décembre 2011Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention - 19 oct. 2016 à 22:15
D'accord avec angelsam et kasom

La moindre des choses serait que l'AI soit présent pour assurer la visite.

Ce n'est pas un signe de professionnalisme.
Soit ils se rendent disponibles un dimanche, soit ils proposent à l'acquéreur une visite en semaine
Répondre
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
qu'y a t'il de bizarre, tu as autorisé l'agence, à faire visiter le dimanche, vu que la demande de l’agence a été formulée, comme ça!

après, tu ne connais pas, les visiteurs, c'est normal, l’agence, ne va te présenter tous les acheteurs, avant visite
l'agence est fermée le dimanche, je vois la un signe de sérieux, de ton agence, elle rogne sur son repos dominical, pour assurer une vente
alors?
isa kasom - 20 oct. 2016 à 09:54
Merci pour votre avis, effectivement l'agence m'a demandé l'autorisation de donner les clés à des personnes intéressées par le bien, pensant que l'agent serait présent, il savait que je ne pouvait être présente du fait de la distance qui sépare ma résidence et mon bien à vendre
Répondre
ptiboy 2443Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 16:02
Effectivement, dis comme ça, c'est pas pareil.
L'agence, prends un gros risque, à procéder de la sorte, car sa responsabilité, est engagée
Une amie, qui a dirigé, pendant 20 ans, une agence immobiliere, m'a assuré, quelle, n'aurait jamais oseé, procéder, de la sorte.
Répondre
ptiboy 2443Messages postés lundi 1 octobre 2007Date d'inscription 23 novembre 2016 Dernière intervention djivi38 - 20 oct. 2016 à 16:14
J'ajouterais même, une autre catastrophe possible, ton bien, est squate, par les acheteurs !
Répondre
isa- 20 oct. 2016 à 17:42
eh bien oui la catastrophe à eu lieu puisque ces gens là se sont introduit dans un local adjacent qui ne leur avait pas été montré lors de la 1 ère visite avec l'agence.et pour cause je n'en était pas propriétaire et sous prétexte qu'une des clés du trousseau ( ancienne clé tube) puisse ouvrir cette pièce, ils en ont pris possession après la signature de l'acte notarial.
Répondre
cristali 10165Messages postés samedi 1 septembre 2007Date d'inscription 26 novembre 2016 Dernière intervention - 20 oct. 2016 à 16:14
et qui dit que ces personnes ne vont pas faire un double des clés et revenir tranquillement cambrioler les futures habitant si toutefois ils n'achètent pas eux mêmes.
Répondre
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une