Avis impôts.. De mon proprio ?!

LittlePanda - 20 oct. 2016 à 22:15
 LittlePanda - 26 oct. 2016 à 12:30
Bonjour.
Tout d'abors je me présente, ainsi que mon problème.
Je suis étudiante de 21 ans en soins infirmiers en 3ème année.
J'ai effectuée une demande de bourse cette année. Je suis détachée de mes parents ( j'ai déclarée mon propre impôts) et je suis célibataire sans enfants, & locataire.

Je suis éligible à la bourse au niveau maximum.
Après ma demande de bourse, On me renvoie un courrier demandant un "avis d'impôts de mon "conjoint" suivit du nom de ... Mon propriétaire !!! ( qui a 30 ans de plus que moi... Et qui a sa petite vie ... )
J'aimerai leurs renvoyer une réponse aussi "incassable" que l'absurdité de ce qu'ils me demandent.

Voici mes questions.
- sachant qu'il n'y a d'obligation envers son conjoint qu'en cas de pacs ou de mariage. Nous sommes d'accord que même si nous étions en couple, il n'a pas a fournir d'avis d'imposition ? Vu qu'il n'y a pas d'obligation.
- Mon propriétaire a t'il le droit de refuser cet avis ?
- La bourse a elle le droit de demander un avis a mon propriétaire ?
(Je ne trouve pas de réponses à ces deux dernières questions sur le net...)

Je pense leurs renvoyer deux attestations sur l'honneur ( une de moi, l'autre de mon proprio) comme quoi nous ne sommes ni marier, ni pacser. Et qu'il y a méprise... C'est mon proprio ! Il me demande du fric pour les loyer... Il ne va pas me subvenir quand même ! Lol !

Merci de vos réponses !
A voir également:

3 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
20 oct. 2016 à 22:29
Bonjour,

Oubliez l'idée de faire de l'humour sur le fait que vous ne soyez ni mariés ni pacsé. Expliquez simplement que c'est une erreur et que cette personne est votre propriétaire.

Votre propriétaire n'a pas à vous fournir son avis d'imposition.
2