Calculs des IFM

Nath - 21 oct. 2016 à 10:48
tyru2 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 24 oct. 2016 à 10:54
Bonjour
Mon fils est intérimaire et son contrat vient de se terminer et il a donc perçu ses IFM et ICP.
Mais je ne suis pas d'accord avec le montant du brut pris en compte pour le calcul. J'ai appelé la hotline de la boîte intérim pour demander des explications. Ils m'ont répondu que tout n'est pas pris en compte dans le calcul de l'IFM et qu'il ne faut pas prendre le brut comme base de calcul ! Est-ce normal ? Et ils sont incapables de me dire ce qui n'est pas pris en compte ! Pouvez-vous me dire si il y a effectivement des rubriques sur la fiche de paie qui ne sont pas prises en compte ? Merci de votre aide

1 réponse

Vous n'avez pas oublié de retirer les charges salariales ? Car les IFM et ICP y sont soumises.
0
tyru2 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 2
24 oct. 2016 à 10:54
Bonjour
-"Mais je ne suis pas d'accord avec le montant du brut pris en compte pour le calcul.............qu'il ne faut pas prendre le brut comme base de calcul
Pas tout comprendre moi !!!
Le salaire brut est la référence de rémunération et non le salaire net. Un employeur, quelle qu'il soit, ne peut s'engager sur la rémunération nette, celle-ci étant soumise à l'assiette des cotisations salariales, qui peuvent osciller, et sur laquelle il n'as aucune prise ( si demain l'ensemble des charges salariales augmentent de 0,9%, votre salaire net en sera systématiquement impacté.)
IFM ou Précarité ( c'est pareil ) = 10% du cumul brut si contrat de plusieurs mois, ou 10% du brut si contrat égal ou inférieur a 1mois ( soumis à cotisations bien évidemment )

.
0