Rupture conventionnelle ou rupture pour autre motif

samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 - 21 oct. 2016 à 11:00
samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 - 21 oct. 2016 à 18:31
Bonjour,
Dans le cadre d'une formation pour un diplôme, pour une durée de un an, je suis actuellement embauché à temps partiel.
Hors je dois faire une rupture de mon contrat, auprès de mon employeur pour pouvoir suivre ma formation.
Je ne veux pas démissionné étant indemnisé auprès de pôle emploi.
Ma question est la suivante : Puis-je faire une rupture pour le motif, ( personnel) ou suis-je dans l'obligation de faire une rupture conventionnel. Je ne souhaite pas perdre au niveaux de mes indemnisations auprès de pôle emploi.
Je vous remercie sincèrement pour les réponses qui me seront apportées.
CDT, Samanta
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Soit l'employeur accepte la rupture conventionnelle, soit il faudra démissionner.

Mais je ne comprend pas, vous dites que vous êtes embauché à temps partiel dans le cadre de votre formation "(Dans le cadre d'une formation pour un diplôme, pour une durée de un an, je suis actuellement embauché à temps partiel)"
Pourquoi vouloir quitter l'emploi qui est dans le cadre de votre formation ?
0
samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 4
21 oct. 2016 à 11:48
Bonjour Komar,
merci de me répondre si rapidement,
en fait étant inscrite auprès de pôle emploi depuis 1 an et demi, en décembre 2015, j'ai trouvée un emploi à temps partiel : ( 6 heures semaines).
Mon objectif était de passé mon concours afin d'obtenir mon diplôme d'état AES, que je viens de réussir.
Ma cession commence au 28 novembre, je ne pourrais plus continuer mon contrat, du fait que je dois suivre : et, des formations ,plus l'école.
j'espère que je me suis bien expliqué, c'est pourquoi je ne peux pas démissionné car je perdrais mes droits auprès de pôle emploi.
C'est pour cette raison que je voudrais savoir si je fais une rupture amiable, ou rupture pour autre motif.
CDT
0
dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024 12 476
21 oct. 2016 à 11:50
et, des formations ,plus l'école.
Donc vous ne serez pas activement à la recherche d'un emploi ?
Vous ne serez pas à même de prendre un emploi à temps plein si pole emploi vous en propose un ?

Dans ces conditions vous n'êtes pas éligible de toute façon à l'ARE (indemnités chomage).
0
samanta38 Messages postés 45 Date d'inscription lundi 27 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2024 4 > dna.factory Messages postés 25003 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 mai 2024
21 oct. 2016 à 18:31
bonsoir,
En se qui concerne mon année pour le DEAS, c'est avec pôle emploi que j'ai pu faire mes démarches, celui-ci a signé un AIF ( aide individuel formation) pour une prise en charge au centre. Cela ne change rien au niveau de mes indemnités, celles-ci se terminant en 2018. Ils m'ont dit de ne pas démissioné, sinon je perdrais sur mes indemnités.
Ma question porte sur le problème avec mon employeur, et non pour les assedic.
Merci tout de même de m'avoir répondu.
CDT, Samanta.
0