Soucis de reception cuisine

La poisse - 21 oct. 2016 à 22:49
 La poisse - 22 oct. 2016 à 00:42
Bonjour,
J'ai commander une cuisine chez IXINA. J'ai pris l'enlevement au depot. Arrivé au Jour J, une fois devant le depot, il s'avere que ce n'est pas du tout adapté pour une camionette mais que ce sont des quai pour camion. Ma commande arrive. A premiere vue, je vois des cartons endommagés. Au fur et a mesure du chargement, je decouvre que des choses sont abimes. Le transporteur nous a trainer les meubles sur le sol, c'est rayer. Un moment il me lache un meuble d'ilot super lourd. Je luu dit:aille c'est lourd car je m'etais mal receptionner. Il me dit: mais non c'est pas lourd et il lache le meuble de hauteur de quai. Ont ne devaient pas aller assez vite pour Monsieur, c'est lui qui a pris mon relais. Il nous a tous charger en vrac dans la camionette. Tout etait entasser sur la colonne frigo qu'il avait coucher a tel point que le bois a ceintrer et que la plaque de fond du meuble c'est degraffer. J'ai aussitot contacter le magasin pour leur faire part du soucis. Ensuite le transporteur nous charge nos elements en fumant: de la cendre tombe dans nos elements. Je lui dit gentillement d'arreter de trainer les meubles sur le sol car c'est fragile. Il continu. Fin l'horreur quoi. J'ai payer le restant au depot. Il ne la pas mentionner sur le bon de sorti. Avec le stress et vu que j'avais appeler le magasin pour les prevenir, j'ai signer precede de pour reception et nous sommes parti. Il y avait une case remarque mais je ne savais pas que celle ci nous etait adressé. Sinon j'aurais signaler que la marchandise etait endommagé. Ou en parti. A ce jour le magasin nous propose de nous changer que ce qui est abimé. Donc il y a des portes, des caissons, des embases. Fin ils veulent faire appel a un expert pour regarder tout ce qui est abimé et recommander seulement ce qui est bimer. Nous etions impatient d'avoir notre cuisine. Ce que le magasin ne comprends pas c'est que tout a ete malmené et mal manutentionner. Tout a subi choc, ou rayures ou autres. Notre cuisine nous a couter 5300 euros et ils ne comprennent pas que leurs elements ne sont pas assez protégés et que l'enlevement de la marchandise c'est mal déroulé. Nous avons des photos a l'appui. Notre proposition etait qu'il nous renvoi une cuisine en production et ont leurs retournait celle abimé. A ce jour, tout est en attente, nous n'avons plus d'evier nous faisons la vaiselle dans la douche. Le siege en est prevenu mais ils ne veulent rien savoir. Aidez nous que faire,???????? Merci beaucoup..

1 réponse

dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 199
21 oct. 2016 à 23:51
Bonjour

LA GROSSE ERREUR, il fallait tout simplement refuser l'enlèvement de la totalité de la marchandise.
motif ; colis endommagés
maintenant que vous avez pris livraison sans remarques particulières sur le bon de livraison , ce sera une dure bataille pour obtenir gain de cause

bon courage

1
´
0
dany311 Messages postés 20527 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 mai 2024 6 199 > La poisse
22 oct. 2016 à 00:06
c'est exactement comme une commande sur internet et livraison à domicile
avant de signer le bon de livraison ; il faut vérifier.
perso je le fais , je sais "" j'emmerde les chauffeurs " mais tous les sites recommandent de bien vérifier avant de signer le bon de livraison.

un jour un chauffeur m'a fait une remarque presque désobligeante , je lui ai poliment répondu que son patron a signé un contrat et que le site pour lequel il travaille recommande à ses clients de vérifier avant de signer le bon de livraison.

si pas de vérification ; après il est difficile d'obtenir gain de cause.
0