Resilier mon contrat sfr

sebastienreve Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 23 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2016 - Modifié par BmV le 23/10/2016 à 10:46
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 - 23 oct. 2016 à 20:41
Bonjour, Bonjour, fin aout j'ai téléphoner a sfr pour resilier mon contrat qui venait de terminer ces 24 mois de contrat. je suis tomber sur quelq'un de sfr qui au lieu de resilier mon contrat comme je lui ai demander m'a reengager pour 12 mois. Le lendemain de mon appel pour resilier, je recois un message de sfr comme quoi je suis reengager durant 12 mois. je telephone alors de nouveau a sfr et j'explique la situation en leur disant que je n'ai jamais demander a etre reengager 12 mois, je demandai a etre resilier. La dame me dit qu'elle gere le probleme et que je n'ai qu'a envoyer une lettre en recommandé a sfr pour resilier. J'envoie cette lettre et uelues jours apres je recois un message de sfr comme quoi ma ligne va etre resilier quelques jours apres. Ma ligne sera bien resilier. Et un mois apres tout cela, c'est a dire le 5 octobre 2016, sfr me preleve 298 euros sur mon compte bancaire sans m'avertir et de maniere totalement abusive. J'appelle cela du vol... et une escroquerie... je leur ai telephoner plusieurs et les gens de sfr se foutent de ma gueule, me mette en attente durant des heures, et rigole... je trouve cela honteux. j'ai envoyer un courrier au service consommateur sfr et je n'ai toujours pas de reponse.. qui peut m'aider? y a t il parmi un avocat qui peut m'aider gratuitement? merci..

4 réponses

dany311 Messages postés 20513 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 6 185
23 oct. 2016 à 02:03
Bonjour
pourquoi avoir téléphoné ??? Cà vous aurait évité le bla-bla-bla de la personne
vous auriez du envoyer directement un courrier R/AR ( de toute manière vous avez été obligé de le faire )

sfr me preleve 298 euros sur mon compte bancaire sans m'avertir et de maniere totalement abusive. , vous n'avez pas fait opposition au prélèvement ??
il faut demander par courrier R/AR à SFR le détail de cette facture

j'ai envoyer un courrier au service consommateur sfr
, depuis quand ils ont un service consommateur à SFR ???

2
Afrikarnak Messages postés 35462 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 12 028
23 oct. 2016 à 09:12
Bonjour

Encore un qui n'a pas compris qu'il ne faut JAMAIS se fier aux blablas lénifiants des supposés 'conseillers' des Opérateurs.

Une résiliation, une réclamation se font par LRAR et non par des logorrhées téléphoniques tellement plus faciles mais - hélas- totalement volatiles et vaines.

Je confirme l'inexistence d'un supposé 'Service Consommateurs' chez SFR.. Il n'y a qu'un troupeau de 'Conseillers' dont le rôle est de VENDRE et non de 'conseiller', de refourguer des options inutiles (genres assurances n'assurant RIEN), de ré engager à tout prix les clients fugitifs, de débiter des sornettes... Bref de faire rentrer du pognon dans une Société battant un peu de l'aile. Avec bien sûr un quota minimum de Clients à (mal)traiter journellement.

Les émoluments de ce petit 'conseiller' zélé dépendent en partie de ses exploits de la journée (= le nombre de clients abusés, pipeautés, roulés dans la farine..). Tu as contribué à améliorer sa pitance quotidienne (A ton détriment). Merci pour lui..

A+
1
cristali Messages postés 17998 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 3 670
23 oct. 2016 à 09:20
bonjour, vous avez été réengagé pour un an et donc on vous a prélévé pour un an sans doute car sans doute réengage pour un an... vous êtes tombé sur un conseillé véreux.
rien a faire dans ce cas, vous n'auriez pas du résilié ce réengagement et attendre 1 an pour aller voir ailleurs.
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130
23 oct. 2016 à 20:27
Bonjour,

"j'ai téléphoner a sfr pour resilier mon contrat"

on ne téléphone JAMAIS pour faire une résiliation, mais on envoie un courrier RAR (recommandé avec accusé de réception) et avant que l'abonnement soit prolongé.
Là, vous avez fini par envoyer un RAR demandant votre résiliation, mais forcément, comme vous ne l'avez pas fait dans les temps (avant la fin de vos 2 ans), l'abonnement a recommencé pour 1 an et vous devez payer la somme depuis la date de réception de votre demande de résiliation jusqu'à la fin du réengagement. Rien d'anormal... si ce n'est votre méconnaissance des règles de résiliation. Vous ne pouvez que vous en prendre à vous-même... même si vous pensez que SFR a bien profité de votre ignorance.

Bonne soirée.
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 487
23 oct. 2016 à 20:32
Salut

A ce qu'il me semble, pour tout ce qui abonnement télécoms, il n'y à pas de reconduction automatique. Une fois que l'on a fini sa période d'engagement, l’abonnement continue, mais sans engagement, on l'on peut résilier sans frais à tout moment.
0
djivi38 Messages postés 51331 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2024 15 130 > Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024
Modifié par djivi38 le 23/10/2016 à 20:56
J'ai trouvé ceci pour aider Sébastien :

https://www.litige.fr/articles/abonnement-forfait-prolonge-reconduit-operateur-mobile-telephone-reconduction-tacite

à Sébastien : que dit votre contrat au § "résiliation après engagement" ?

Cdt.
0
mais c'est quoi ces réponses? vous etes des fous les gens... j'ai poster ce message pour que quelqu'un m'aide et pas pour me faire humilier ou insulter... vous etes des grosses merdes... je vais aller porter plainte a la police contre sfr.. et si un avocate est parmi vous je demande de l'aide.. et ssi vous voulez me rabaisser ou m'humilier gardez vos remarques pour vous.. pff
-1