Insalubrité de logement refus de remise en état de conformité

Sandra - Modifié par gerber1 le 23/10/2016 à 10:50
 Sandra - 23 oct. 2016 à 11:18
Bonjour,
Je suis locataire depuis janvier 2009. Lors de l'état des lieux la maison présentait déjà des infiltrations au niveau du mur situé entre la salle de bain et les toilettes. Les carreaux était tombés et le placo s'effritait. Le temps passe et dans la cuisine maintenant, au niveau de la douche et sur le murs des chambres contiguent à la salle de bain: le placo s'effrite aussi et les carreaux tombent. Je fait part de cela à l'agence puis un artisant vient constater les dégâts, son diagnostic est le suivant: les plaques de placo ne sont pas adaptées au pièces d'eau ce qui explique les infiltrations. La propriétaire ne fait aucun travaux et cela va bientôt faire trois ans! Je décide dès le mois prochain de déposer mon préavis quels conseils pourriez vous me donner dans mes démarches pour que je puisse récupérer ma caution car je ne souhaite pas refaire la peinture en vue de l'état des lieux.
MERCI .
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Trouvez des failles dans le logement ne vous aidera pas, ni pour l'état des lieus, ni pour un préavis réduit.
Donc vous devez faire constater les dégâts, voir avec votre assurance, faire une lettre AR au propriétaire lui indiquant vos problèmes et éventuellement faire intervenir le service d’hygiène de la mairie.
Pour plus de renseignements voit la permanence de l'ADIL proche de chez vous (c'est gratuit).
0
Merci d'avoir répondu aussi vite et aussi pour vos conseils! Je vais suivre vos indications merci beaucoup
0