Demission legitime... conjoint mutation gendarmerie

joiy66 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 24 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - Modifié par joiy66 le 24/10/2016 à 23:22
 JustineW23 - 8 juil. 2019 à 17:23
Bonjour,


Ma situation est un peu compliqué j'ai besoin de réponse...

Mon ami avec lequel je ne vis pas actuellement et avec lequel je n'ai jamais vécu est parti en école de gendarmerie. Il va à être muté d'ici le mois d'avril 2017.

Je suis moi actuellement en cdi en tant qu'aide à domicile. On compte se pacser très prochainement.

Comment faire pour pouvoir avoir une demission legitime auprès de mon employeur afin de le suivre suite à sa mutation après son école et percevoir une allocation chômage le temps de retrouver un nouvel emploi...

Quels sont les délais de démission pour être dans les règles. Je sais que j'ai 2 mois de préavis à effectué.

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 551
25 oct. 2016 à 09:22
Bonjour,

comme vous ne vivez pas ensemble, vous ne pouvez pas demander une démission légitime pour suivi de conjoint mais pour pacs MAIS attention, ne vous pacsez pas d'ici peu !! Le pacs doit être fait dans les deux mois de la démission, sinon, votre démission ne sera pas reconnue comme légitime.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F89

extrait
"Votre démission est légitime en raison d'un mariage ou de la signature d'un Pacs entraînant un déménagement. Votre nouvelle adresse ne vous permet pas de conserver votre activité professionnelle.

Attention :

moins de 2 mois doivent s'écouler entre la date du mariage ou du Pacs et la date de la démission (peu importe que le mariage ou le Pacs soit conclu avant ou après la démission)."

Un merci par avance aurait été apprécié -:))

0