Succession sans livret de famille

Svetpalo Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2016 - 25 oct. 2016 à 12:37
 Svetpalo - 26 oct. 2016 à 17:53
Bonjour,

Je crois savoir que ce cas a deja été exposé sur le forum mais bon...

Je suis donc fils unique mon père est décédé et ma mère est hémiplégique suite a un a.v.c elle ne parle pas et ne peux signer aucun document.
Moi je suis née a Paris mais mes parents ont gardé leur nationalité étrangère.
Mes parents n'ont jamais établit de livret de famille, mais le notaire pour la succession de mon père qui doit me revenir me demande 3500 euros suppléméntaires pour faire appel a un généalogiste car je n'ai pas ce livret.

Dois je avoir obligatoirement un livret de famille vu que mes parents n'ont jamais pris la nationalitée Francaise.

Je suis a votre écoute pour tout renseignement utile.

Merci d'avance

6 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
25 oct. 2016 à 13:07
Dois je avoir obligatoirement un livret de famille vu que mes parents n'ont jamais pris la nationalitée Francaise.
La question ne se pose pas en termes de "nationalité" mais d'Etat dans lequel le mariage a été célébré.
S'ils se sont mariés en France, le problème est simple à régler, en faisant établir ce livret de famille vous faisant défaut.
Rendez-vous à la mairie de votre commune.
0