Pension de réversion et maison de retraite

dadaetkarin - 25 oct. 2016 à 17:38
 dadaetkarin - 26 oct. 2016 à 16:31
Bonjour,
Je souhaite demande la pension de réversion pour mon père qui est en maison de retraite, afin de pouvoir supporter les frais de maison de retraite.
Sa retraite est de 18690€/an pour des frais de maison de retraite sont de 21500€/an.

Est ce que l'étude de la réversion tiens compte de ces"frais de garde" ??

Merci de votre réponse.
A voir également:

5 réponses

jodelariege
26 oct. 2016 à 13:39
bonjour oui vous avez bien calculé ,il ne devrait donc recevoir de la pension de réversion que 118 euros environ pour arriver à 1676 euros sauf erreur de ma part
par contre je ne comprends ce que vous voulez dire avec les frais de charge ?dans les faits je pense que si il manque de l'argent pour payer la maison de retraite "on" va utiliser ses économies puis ensuite demander aux enfants de participer ,peut être voir aussi des aides extérieurs (mairie conseil général....)
1
jodelariege
25 oct. 2016 à 19:35
bonsoir la pension de réversion concerne l'époux ou l'épouse décédé ,l'épouse de votre père vient elle de décéder? qui paye en ce moment le surplus de frais de la maison de retraite?
0
dadaetkarin
26 oct. 2016 à 12:02
Bonjour,
oui il s'agit bien de la réversion de ma mère décédée.
Actuellement le surplus est prélevé sur le solde bancaire de mon père. Il reste une réserve mais qui ne durera pas.

Il devrait facilement compter sur une réversion de 300€, au vue de la retraite de ma mère d'environ 600€, mais il semble qu'il y ait un plafond de réversion fixé à 20113€60. si c'est le cas il manquera toujours 1500€.
Mon raisonnement est il sensé ?
voilà pourquoi je me pose la question d'inclure ses "frais de garde"
Merci
0
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 oct. 2016 à 13:55
Bonjour jodelariege,

"par contre je ne comprends ce que vous voulez dire avec les frais de charge ?"

je pense que l'internaute espère qu'ayant de gros frais d'hébergement, cela soit pris en compte dans le calcul de la reversion, et donc que la reversion soit versée dans son intégralité.

Mais je doute que ces frais sont déduits et pris en compte, pas plus que ne le sont les frais de loyer ou autres.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dadaetkarin
26 oct. 2016 à 16:31
c'était bien cela en effet DORIS33 frais de garde = frais maison de retraite.

Je trouve alors déplorable qu'il ne puisse toucher la réversion complète, ou au moins à hauteur de ses frais de garde...au vu des frais qui sont engagés pour sa maison de retraite. :-( :-(
Je vois cela comme un juste du...

Bref, merci pour vos éclaircissements.
DAVID
0