Annulation bon de commande cuisine

Isa37 - 25 oct. 2016 à 20:38
Nounel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 16:06
Bonjour,
En février 2016 nous sommes allés chez arthur Bonnet pour faire une devis . Nous sommes tombés sur un vendeur sympa avenant et qui semblait connaitre son metier . Après plus de 4h de discussion et l intervention musclée du directeur, nous menaçant de ne pouvoir maintenir un prix attractif etc... nous avons signé et fait un chèque d accompte.
Rdv est pris pour une visite a domicile 2 miis plus tard. A la date prévue, personne! Nous appelons le magasin qui nous explique que le vendeur est parti de l entreprise, et que personne n avait connaissance de notre rdv, 15 jours plus tôt le metreur etait passé mais pas de nouvelles non plus du relevé! . Nous décidons d aller rencontrer le directeur qui nous explique qu il a du separer de son vendeur qui avit fait des devis un peu avantagrux pour le s clients . Le fait est que pour le notre il nous avait dit que l intervention des electriciens et plombiers etait prévue, mais non notifiee sur le document,? Le directeur nous propose de nous refaire un autre devis et de nous envoyer un nouveau commercial,. Nous avons recu le devis par mail, beaucoup plus cher que le premier et n avons jamais eu d autres nouvelles, jusqu a aujourd'hui, ou le mettreur nous a appelé pour prendre rdv, mais pour quelle cuisine ? Nous n avons pas accepté le nouveau devis, n avons rien signé et il s est passé 7'mois entre le mail du directeur et l appel du .mettreur. nous voulons annuler la vente d autant qu il n ya aucune date de livraison sur le bon et pas de mettrage effectué avant la signature. Est ce possible, sachant que lorsque j ai explique mon intention de tout annuler en avril, le directeur ma dit de façon unn peu brutale, qu il en etait hors de question, alors que déjà il etait dans sont tort' a cause de la mise en défaut de son vendeur . Merci de nous aider

2 réponses

Bonjour,

Qu'est il noté comme mode de paiement sur le bon de commande ?

Déjà celui que vous possédez comporte des erreurs qui le rendent caduque, en effet la date de livraison doit être notée et certainement d'autres points.

Rendez vous en urgence dans une association de consommateurs avec vos documents et envoyez une lettre recommandée AR de rétractation.

Le deuxième devis qui vous ait parvenu par mail doit être considéré comme du démarchage à domicile et vous avez 14 jours ouvrés pour envoyer votre lettre recommandée.
2
Nounel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 13:30
Bonjour. Nous avons signé samedi dernier un bon de commande alors qu'on voulez un devis (on a été betes) j'ai laissé un chèque de 3000€ rayé et au dos noté chèque non encaissable si prêt refusé. J'ai appelé aujourd'hui pour annulé le bon de commande le gars m'a a moitié crié dessus et m'a dit que ce n'était pas possible d'annuler.personne n'est venu chez nous car maison pas construite encore on lui a juste donner des cotes. Puis-je annuler le bon de commande?
0
Marley > Nounel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
Modifié par Marley le 10/11/2016 à 13:33
Bonjour,

Qu'est il noté comme mode de paiement sur le bon de commande ?

La note au dos n'a aucune valeur, un chèque émis aujourd'hui peut être encaissé le jour même et vous devez avoir la provision.
0
Nounel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 15:25
Mais il est rayé devant et marqué derrière enchangeable contre chèque de banque.
0
Marley > Nounel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 15:27
Qu'est il noté comme mode de paiement sur le bon de commande ?
0
Nounel Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 10 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 15:31
Comptant. Si prêt accordé.
0
djivi38 Messages postés 51327 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 15 127
25 oct. 2016 à 21:05
Bonjour,

un acompte engage les 2 parties : l'acheteur qui doit acheter le bien notifié sur le bon de commande et le vendeur qui doit vendre ce bien notifié sur le bon de commande.
Vous voulez bien acheter la cuisine, mais le vendeur n'est pas en mesure de vous fournir la cuisine correspondant au devis signé.

===> https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Acompte-arrhes-avoir

Ce problème dépassant mes compétences, je vous conseillerais de prendre contact avec votre protection juridique(si vous en avez une dans vos contrats d'assurance) ou d'aller aux consultations gratuites (en un 1° temps) d'avocats (en mairie ou au tribunal) pour savoir comment vous pouvez vous tirez de cette situation sans trop de dégâts.
Attendez aussi des réponses de pros sur ce forum qui ne tarderont pas à venir.

Cdt.
1
Chloe-ArthurBonnet Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
26 oct. 2016 à 14:35
Bonjour,

Je suis Chloé et je travaille pour le groupe Arthur Bonnet.
Avez-vous contacté notre service client ?

Dans le cas contraire, voici différents moyens de le faire :
- Par e-mail : service-consommateurs@arthur-bonnet.com
- Par formulaire en ligne : https://www.arthur-bonnet.com/contact/

N'hésitez pas à nous tenir au courant de l'évolution des choses.

Cordialement

Chloé
0