Droits et devoirs sur la garde ?

JunoBeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 11:21
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 - 26 oct. 2016 à 11:39
Bonjour à tous,
je sollicite votre aide pour une situation qui me paraît bien compliquée.
J'ai un bébé de 4 mois et je suis séparée du papa depuis quelques semaines. Jusqu'à maintenant nous avons réussi à nous entendre plus ou moins bien sûr sa garde avant mon rdv avec une avocate. Il a donc la petite un soir par semaine et un jour chaque weekend. Seulement voilà, il vit chez ses parents et c'est sa mère qui va chercher ma fille chez la nounou et la redépose le lendemain matin (ce que j'accepte bon gré mal gré, alors que théoriquement mon ex compagnon et moi sommes les seuls à figurer dans le contrat comme habilités à venir la chercher). Je ne sais même pas si c'est lui qui s'occupe d'elle ou bien sa mère quand elle est avec eux. Aujourd'hui ils devaient me déposer la petite à 8h30 et je n'ai pas eu de nouvelles jusqu'à 9h30 où ils ont enfin répondu au téléphone pour me dire qu'ils avaient déposé ma fille chez sa nourrice, chez qui elle n'était pas censée aller aujourd'hui. Visiblement pas très concernés par mes inquiétudes. Je ne sais pas si c'est un oubli ou volontaire, ce qui est sur c'est que je ne veux pas que ça se reproduise !
Voilà pour vous expliquer ma situation, j'en viens à ma question :
Avant mon rdv avec l'avocate et en attendant un éventuel jugement, j'aimerais savoir quels sont mes droits et mes devoirs sur la garde de ma fille ? Est ce que je suis obligée de lui laisser sachant que j'ai fait faire une constatation de coups et blessures à l'hôpital, que mon ex compagnon est sous traitement pour bipolarité et phobie sociale, que la nounou n'a pas vu mon compagnon depuis la séparation car c'est sa mère qui apporte ma fille, et qu'ils font comme bon leur semble en l'apportant chez la nounou sans m'avertir alors que ce n'est pas prévu ?
Je songe vraiment à ne plus leur laisser jusqu'à mon rdv, mais en ai-je le droit ? Je pense avant tout au bien être de ma fille, je sais qu'elle a besoin de voir son père, mais dans ces conditions ça me paraît compliqué au moins jusqu'à mon rdv...
Si quelqu'un s'y connaît et peut m'aider, je vous remercie d'avance !

Gabrielle

1 réponse

DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
26 oct. 2016 à 11:26
bonjour
tant que le jugement n'est pas rendu par le JAF, vous n'avez aucune obligation légale de lui confier l'enfant
0
JunoBeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 11:28
Merci pour votre réponse rapide.
Mais dans ce cas, lui doit avoir les mêmes droits ? Il peut très bien refuser de me la rapporter sans que je n'ai mon mot à dire ?
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > JunoBeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 11:29
absolument!! donc vous prenez les devants
et devant le juges, vous dites bien qu'il n'est pas question de rompre les liens avec le père, mais qu'il ne respecte pas votre accord et fait n'importe quoi
que donc vous avez attendu sa décision pour lui redonner en toute confiance
0
JunoBeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 11:30
Merci beaucoup !
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > JunoBeach Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 11:39
bon courage
0