Luxembourg Ville : Accident sortie de rond-point 2x2 voies

Résolu
OuhYeahh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 13:16
OuhYeahh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016 - 26 oct. 2016 à 13:50
Bonjour,

J'aimerais solliciter votre aide à la suite d'un accident que j'ai eu hier soir.

J'ai eu un accident hier soir au rond point à la sortie de Luxembourg ville juste après le tunnel. Je vous ai mis un dessin de l'accident en PJ et j'aimerais savoir si je suis en tort à 100% ou bien si nous sommes dans une situation de 50/50.



Je vous explique ce qui s'est passé. La route avant d'entrer sur le rond point comportait deux voies dans mon sens. La voie de droite était en bouchon je me suis donc inséré sur le rond point sur la voie de gauche (qui est à double voies lui aussi) et je comptais sortir en face soit la 2ème sortie des 4 sorties possibles du rond point. J'allais m'insérer sur la route qui est également à double voie et au vue de ma position j'entrais sur cette route sur la voie de gauche. Une voiture qui était sur la voie de droite et qui comptait sortir à la 3ème sortie du rond point sans clignotant enclenché indiquant qu'elle ne prenait pas cette sortie (la meme que la mienne) m'a percutée au niveau de ma portière arrière droite. Son point d'impact à elle se trouve au dessus de sa roue avant gauche.

Ce qui me tracasse c'est son point d'impact. Si elle avait voulue aller à gauche elle m'aurait percutée sur le pare choc avant de sa voiture éventuellement sur le coté gauche du pare-choc. Mais là c'est vraiment sa roue avant gauche et son aile avant gauche qui ma touché ce qui me laisse penser qu'elle a voulue sortir au meme niveau que moi et qu'elle a du se rendre compte qu'elle devait prendre la sortie d'après.

Son assurance me mets bien évidemment à 100% en tort mais moi je pense que je peux faire marcher le 50:50.

Qu'en pensez-vous ?

2 réponses

OuhYeahh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 13:18
Je précise que mon clignotant à moi était bien enclenché
0
dna.factory Messages postés 24956 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 421
26 oct. 2016 à 13:28
on ne remonte pas une file de voiture comme ça sur un rond-point...
Et on ne coupe pas la circulation d'un rond-point comme ça pour sortir.

Il est autorisé de rester sur la voie extérieure quelque soit la direction.
L'absence de clignotant est peut-être préjudiciable, mais compte tenu du fait que vous coupiez la circulation de toute une série de voiture, pour moi, ça compte pas vraiment (vous avez vérifié que de toutes les voitures que vous avez doublé y'en avait aucune qui avait le clignotant à gauche).

Pour moi, vous êtes 100% en tort aussi.

0
OuhYeahh Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 26 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2016
26 oct. 2016 à 13:50
Bonjour merci pour votre rapidité.

Alors je ne remontais pas la file, je suivait un véhicule sur la même voie que moi mais qui lui allait à gauche. La sortie la plus empruntée à cette heure-ci est celle ce que je prenais et j'allais d'ailleurs m'engager au vue de ma position sur la file gauche de la route de sortie.

En absence de clignotant de sa part j'ai pensé qu'elle prenait également la même sortie que moi. Mais effectivement aucune voiture sur la file de droite dans le rond point n'avait de clignotant en marche.
0