Tacite re onduction pour une societe

baboune 83 - 26 oct. 2016 à 16:47
 baboune83 - 28 oct. 2016 à 06:32
Bonjour,
Je suis professionnelle, j avis une garantie sur un appareil le année passée , il est inscrit tacite reconduction sur la facture et je n ai pas envoyé une lettre avec ar 1 mois avant mais depuis la loi hamon ce fournisseur ne devait il pas mal envoyer lui même une lettre pour savoir si je reconduisent cette garantie ?
Merci de vos reponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 031
26 oct. 2016 à 17:05
Bonjour

Les dispositions de la Loi dite 'Hamon' ont été ventilées dans divers Codes.

Tu fais sans doute allusion au L 215-1 du Code de la Consommation. Celui ci autorise la résiliation sans frais et à tout moment si le prestataire n'a pas prévenu le Client 1 à 3 mois à l'avance de la reconduction du Contrat.

Par contre le Code de la Consommation ne s'applique pas aux relations entre professionnels, seulement entre pro et consommateur.

Article Liminaire:

Pour l'application du présent code, on entend par :

- consommateur : toute personne physique qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole ;

- non-professionnel : toute personne morale qui agit à des fins qui n'entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole ;

- professionnel : toute personne physique ou morale, publique ou privée, qui agit à des fins entrant dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale, libérale ou agricole, y compris lorsqu'elle agit au nom ou pour le compte d'un autre professionnel.


Tout dépend donc de l'utilisation de l'appareil en question.

A+
0
Merci pour ta réponse ,c'est en effet à des fins professionnelles ...Je vais donc devoir régler cette facture
0
Re bonjour , encore merci de votre réponse ,