Quel statut et quelle rémunération ?

jerome.r13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - Modifié par BmV le 27/10/2016 à 09:30
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 - 27 oct. 2016 à 10:43
Bonjour,
Je viens d'être embauché dans un magasin alimentaire BIO indépendant, convention collective : Convention collective nationale du commerce de détail et de gros à prédominance alimentaire du 12 juillet 2001.

Actuellement de niveau 1 A, je dois requalifié mon poste début 2017.
En effet, mon poste consiste à s'occuper du rayon fruits et légumes (commande, gestion litiges, gestion prix, gestion fournisseur), je dois également cordonnées le travail de l'équipe (9 personnes), je gère les commandes de l'ensemble du magasin, la gestion avec les fournisseurs et les litiges, je fais des fermetures et ouvertes de magasin, gestion des caisses (mise en place, dépôt bancaire), en l'absence du directeur du magasin je le remplace (congé, formation, réunion).

Au vu de ses éléments, quel est le statut pour un tel poste (pour ma part de pensé Chef de magasin adjoint) et quel est la rémunération pour un tel poste (envisagé 1700 € net).
Sachant que le magasin est en nette progression chaque année +15% en plus de C.A en moyenne.

Merci pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 3 676
Modifié par cristali le 27/10/2016 à 10:27
bonjour, avez vous regardez votre convention collective, car pour 1700 euros net, c'est le niveau VII... ça me parait élévé pour si peu d'ancienneté.
https://www.legifrance.gouv.fr/conv_coll/id/KALICONT000005635085

https://www.legifrance.gouv.fr
0
jerome.r13 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016
27 oct. 2016 à 10:31
Merci pour votre reponse
Pour le salaire c'est surtout une négociation de salaire que j'envisage.
Au vu des tâches demandées, quel statut est liée à ses fonctions.

Merci d'avncd
0
cristali Messages postés 18022 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2024 3 676
27 oct. 2016 à 10:43
dans le lien que je vous ai donné, j'ai trouvé ceci

Les niveaux de classification au nombre de 9 sont déterminés en fonction des critères classants définis cidessus
et développés au chapitre III et schématiquement résumés ci-après :
- niveau I: exécution de travaux simples ne nécessitant pas de connaissances préalables particulières ;
- niveau II : exécution de travaux impliquant un savoir-faire et la responsabilité d'appliquer des directives
précises ;
- niveau III : exécution de travaux qualifiés avec une part d'autonomie nécessitant une maîtrise
professionnelle ;
- niveau IV : exécution de travaux hautement qualifiés avec la possibilité, sous la responsabilité d'un
supérieur hiérarchique, de conduire des travaux d'exécution ;
- niveau V : participation à la définition des programmes de travail et à la réalisation des objectifs de
l'établissement ;
- niveau VI: élaboration des programmes de travail et choix des méthodes et procédés à partir d'objectifs et
de moyens définis ;
- niveau VII : participation à l'élaboration des objectifs et à la réalisation de ceux-ci dans son unité
(établissement, service) ;
- niveau VIII : responsabilité du choix des moyens et de la réalisation des objectifs ;
- niveau IX : participation à la définition de la politique de l'entreprise.
La filière employés et ouvriers s'étend du niveau I au niveau IV.
La filière techniciens et agents de maîtrise comprend les niveaux V et VI.
La filière cadres s'étend du niveau VII au niveau IX.
Le système permet :
- la promotion au niveau supérieur dans la filière ;
- le passage d'une filière à l'autre.
Le salarié est classé par rapport à la fonction occupée dans l'entreprise ; pour tenir compte de la période
d'accueil prévue à l'article 4.5 ci-après, les salariés des niveaux I à IV bénéficient d'un salaire minimum
comportant deux échelons (A débutant, B confirmé).
0