Pension Alimentaire Ex belle Mère

Maikel83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 12:41
Maikel83 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2016 - 27 oct. 2016 à 19:09
Bonjour
je suis veuf de mon premier mariage, duquel est issu une fille.
je me suis remarié et ai une enfant.
mon ex belle mère nous réclame une pension alimentaire ainsi qu'a ma fille.
Ma fille n'étant pas solvable, je voudrai savoir s'il normale que l'on me réclame cette pension alors que je suis remarié.
pouvez-vous me communiquer les différents articles du code civil qui concerne mon cas
Cordialement

Maikel

4 réponses

Bonjour,

L'obligation alimentaire s'impose aux gendres et aux belles-filles selon l'article 206 du Code civil. C'est-à-dire qu'un gendre ou une belle-fille est légalement obligé d'aider son beau-père ou sa belle-mère dans le besoin.

Mais cette obligation disparaît dès lors que les deux conditions suivantes sont réunies :
1. Celui des conjoints qui créait le lien avec le beau-père ou la belle-mère est décédé. Il s'agit en fait de l'enfant du beau-père ou de la belle-mère dans le besoin.
2. Les enfants du couple concerné (petits-enfants du beau-père ou de la belle-mère) sont également décédés.

Source:https://droit-finances.commentcamarche.com/faq/1258-obligation-alimentaire-des-beaux-parents-gendres-et-belles-filles
2