Contrat étudiant et mutuelle obligatoire?

mlfr - 28 oct. 2016 à 12:11
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 - 28 oct. 2016 à 14:38
Bonjour,
Je viens d'intégrer une entreprise de distribution mais celle-ci rend obligatoire l'adhésion à la mutuelle de l'entreprise. Je suis sur un contrat de 7h/semaine et l'adhésion me coûte cher par rapport au bénéfice que j'en retire. Je suis déjà ayant droit sur une autre mutuelle, celle de mes parents, qui me convient très bien. Comme je ne rentre pas dans les 2 cas cités par la mutuelle de l'entreprise, je suis obligée de souscrire, mais, comment faire valoir mon statut étudiant d'une part, et ayant droit, d'autre part, afin d'être exonérée de ce prélèvement? Je pense qu'il doit exister un moyen de faire valoir mon statut étudiant plutôt que salarié et ne pas avoir à payer cette mutuelle qui, en plus de me coûter des sous, va moins bien me couvrir que celle sur laquelle je suis actuellement.

Merci de vos réponses.
A voir également:

1 réponse

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 499
28 oct. 2016 à 14:38
il faut lire l accord signé entre la mutuelle et votre employeur.
il y a peut des causes pour ne pas la prendre
0