Pinel ancien

julie66000 Messages postés 4 Date d'inscription lundi 9 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2017 - 29 oct. 2016 à 14:02
Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 29 oct. 2016 à 18:01
Bonjour,
je suis dans une situation particulière, je n'ai pas trouvé de cas similaire sur le forum .
Je suis actuellement propriétaire en indivision avec ma sour d'une maison qui est louée.
J'envisage de racheter la part de ma soeur.
La maison est évaluée à 200 000 e donc la part que je rachète est de 100 000 e
La maison a besoin qu'on y fasse de gros travaux, notamment d'isolation, de toiture et de menuiserie; environ 80 000 euros .
Ma question est la suivante :
Je sais que dans la loi PINEL il y a une possibilité de rénover l'ancien.
Suis éligible à la loi Pinel ?
Puis-je intégrer le prix d'acquisition et le prix des travaux dans le dispositif ?
Merci pour vos réponses

1 réponse

Odi005 Messages postés 394 Date d'inscription mardi 23 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 159
29 oct. 2016 à 18:01
Votre cas est particulier car vous n'achetez pas un bien à proprement parlé mais vous achetez la part de votre sœur. Là faut demander aux Services Fiscaux si c'est possible dans ce cas.

Les ancêtres du dispositif Pinel ça concernait des biens qui devait ensuite être loué, sous certaines conditions. A voir si c'est encore le cas, et si votre projet et de louer cette maison.

Enfin pour être éligible le bien doit subir un constat avant travaux, une sorte de constat de non décence qui relève que le bien ne répond à certains critères de décence et de confort. Après les travaux, on refait le constat pour vérifier que cette fois si tous les critères de décence sont respectés.
0