Dedouanement et tva pour reception de colis

Fama - 1 nov. 2016 à 06:11
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 - 1 nov. 2016 à 09:13
Bonjour,
Je dois recuperer un colis en provenance de New york de ma mere contenant 2 manteaux usés un pantalon et un sweet j'étais absente au passage du facteur donc je suis partie directement à la posylte et ils m'ont fait savoir que j'avais 108 euros de tva a payer alors que sur mon ticket rien n'était marqué. Je ne comprends pas pk payer 108 euros pour un carton qui ne fait pas 30€
A voir également:

1 réponse

Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
1 nov. 2016 à 09:13
Bonjour

Tout colis de provenance extra U.E est soumis (théoriquement..) au paiement au minimum de la TVA sur la valeur de la marchandise + port.

La valeur marchandise est la valeur déclarée sur le bordereau douanier lors de l'expédition.

Lorsque la valeur parait sous évaluée la Douane effectue une rapide estimation..

Dans ton cas on ne connait pas la valeur déclarée (Ni s'il y a eu déclaration..) ni les frais de port ni le transporteur. Parfois on commet l'erreur de majorer cette valeur pour des raisons d'assurance..

Effectivement 108€ pour de la fripe ça fait cher..

A+
0