Quel moyen pour faire entendre ma cause ?

KIWINA77 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2016 - Modifié par BmV le 13/11/2016 à 21:57
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 - 13 nov. 2016 à 20:00
Bonjour,

Victime d'une chute de ma hauteur fin janvier dernier, mon médecin traitant a diagnostiqué une chondropathie rotulienne. Suite au passage devant l'expert médical désigné par la Sécurité Sociale, toute indemnisation m'est refusée car : "aucun lien de causalité direct sûr et certain avec le traumatisme causé par l'accident." n'a été déterminé.
Et pourtant, je n'ai jamais souffert des genoux, alors que, aujourd'hui...
Mais l'expert a à peine voulu entendre mes doléances. Rien d'étonnant non plus !...

A la lecture de l'article intitulé « Chondropathie - Symptômes et traitement », paru en juillet 2016, dont le Dr Pierrick Hordé est co-auteur, je trouve un écho favorable au problème qui me préoccupe : la chondropathie "survient en général après un choc violent sur le genou". Comment peut-on alors nier l'évidence ?! Quel moyen pour faire entendre ma cause ?

Merci d'avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

2 réponses

Ysabe_l Messages postés 12463 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 30 avril 2024 8 442
1 nov. 2016 à 21:24
Bonjour

Survient généralement ne veut pas dire systématiquement. Je souffre aussi de chondropathie rotulienne (mediale) et je n'ai pas eu de choc au genou (ni de pratique sportive intensive, autre cause fréquente).

Le seul fait que ce soit fréquent n'est pas une preuve de causalité. Il faudrait des examens médicaux datant d'avant montrant qu'il n'y a pas de soucis. Bien sûr on ne s'amuse pas à se faire examiner des pieds à la tête tous les ans pour le cas où.

Malheureusement pour une pathologie pouvant avoir plusieurs causes il sera très difficile de prouver que c'est ce choc qui l'a provoquée.
1
Merci beaucoup pour votre réponse.
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 137
13 nov. 2016 à 20:00
bonjour,
Si votre médecin traitant va dans votre sens vous pouvez contester la décision de refus et demander une contre expertise.
0