Interdit bancaire chèque volé

Cerise - 2 nov. 2016 à 12:33
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 - 3 nov. 2016 à 09:26
Bonjour, Il ya peu j'ai déposé un cheque de 1300 € qui n'est pas passé car il était sans provision selon les dire du SAV sauf que j'ai reçu 2 courrier pour la fermeture de tout mes comptes je rappelle et l'on me que le cheque déposé a été déclaré volé. Je suis fiché pour 5 ans.
Comment contester l'interdit bancaire sachant que je ne l'ai pas volé?

3 réponses

Poisson92100 Messages postés 26287 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2024 7 566
2 nov. 2016 à 15:11
Je comprend que vous avez fait vous des chèques sans provisions...à cause d'un cheque encaissé par vous avant qui vous a été redibté ensuite car volé...c'est cela ?
2
Non j'ai recu un cheque pour de la garde d'enfants et je devais m'occuper d'acheter des jouer pour eux sauf que le chèque n'est pas passé car la banque m'a dit lors de l'appel sans provision. Et je me suis faite avoir car a cause de ce cheque déclaré volé je suis fiché pour 5ans avec tout mes compte cloturé.
0
Cleopotamine Messages postés 2750 Date d'inscription dimanche 9 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2020 1 341 > cerise
3 nov. 2016 à 09:26
Vous l'avez vu, la fameuse personne ?
Parce que votre histoire ça pue l'arnaque.
0
Bonjour,

Il y a ici deux étapes, et celle que vous décrivez n'est que la cause indirecte de la clôture du compte.

Dans les faits, déposer un chèque volé (si vous êtes de bonne foi) n'entrainera que rarement la fermeture du compte. Ici, c'est certainement le fait que vous aillez retiré la somme préalablement encaissée, qui vous met donc en découvert et fichage, qui entraine cette fermeture de compte.

Vous vous êtes faits avoir par une arnaque classique sur internet et dont on entend parler tous les jours.
Cela ne vous a pas paru suspect de recevoir un chèque, d'une personne que vous ne connaissez pas et que vous n'avez jamais vu ? Soyons logique sur la chose en elle même : qui dans le monde a déjà confié son ou ses enfants pour une garde sans avoir préalablement rencontré la personne ?

Vous pouvez maintenant porter plainte, en réunissant toutes les informations que vous avez sur cette affaire. Malheureusement, celle ci à 99,99% de chance ne pas aboutir. Il va donc falloir rembourser la somme à la banque (voir le service contentieux), et demander à la banque de France qu'ils nomment une banque pour vous pour le principe du droit au compte.

Bonne journée et bon courage
1
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652
3 nov. 2016 à 08:42
Bonjour...

La personne qui t'a donné le chèque ne t'a rien demandé en échange...?!
Bizarre car, là, je ne vois pas son intérêt, sauf à juste vouloir te nuire, mais bon...

Cdt,
@+

0
Bonjour poupougne,

Belle remarque, ça m'a échappé !

D'ailleurs, on ne sais pas encore si l'argent de ce chèque a été dépensé... juste qu'il lui avait été demandé d'acheter des jouets avec.

Je parierai sur une demande d'acheter des jouets, et de renvoyer la moitié de la somme car il se sont "trompés sur le montant"
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 652 > Komar
3 nov. 2016 à 08:48
C'est juste le genre de "truc" auquel je pensais, mais bon...chi lo sa ?! ;)
Bonne journée ...
@+
0