Chèque de banque émis sur un compte autre que l'acheteur

MITRILA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 16:37
MITRILA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 3 nov. 2016 à 17:00
Bonjour,

Je vends ma voiture et j'ai demandé pour le règlement un chèque de banque.
L'acheteur est d'accord, il a fait faire un chèque de banque à la banque postale en me mettant bénéficiaire du chèque de banque. Il m'a envoyé une copie du chèque de banque. Avec ce document qui est une copie Je suis allée vérifier auprès de la banque postale si ce chèque avait bien été émis par eux ; la banque a bien confirmée avoir émis ce chèque de banque. Je m'interroge car j'ai compris que le titulaire du compte sur lequel a été émis le chèque de banque n'est pas mon acheteur. Est ce que je peux être tenu pour responsable si le titulaire du compte n'est pas l'acheteur.

1 réponse

Bonjour,

Elle sent pas bon cette affaire !!
1
MITRILA Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 3 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016
3 nov. 2016 à 17:00
je m'interroge toujours car je ne suis pas sensée être au courant que le nom du titulaire du compte est différent du nom de mon acheteur. Je parle bien d'un chèque de banque fait et émis par la banque postale. Qu'est ce qui te fait dire que cette affaire ne sent pas bon
0