Signaler

Site e-commerce bonacheter.com [Résolu]

Posez votre question Willy28160 11Messages postés mardi 9 juillet 2013Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2017 à 14:41 par Atifouiz
bonjour,

(je ne savais pas sur quelle forum mettre cette demande)
Je souhaite acheter un boitier photo 1DX canon à 3700 € sur le site :

http://www.bonacheter.com/fr_FR/product/canon-eos-1d-x-digital-dslr-camera-body-only-1.html?gclid=Cj0KEQjw4_DABRC1tuPSpqXjxZwBEiQAhMIp6_YxMm_K7Q4K7kSRsXxWAK_CpAUkfbie-EwpYsx1-qcaApfh8P8HAQ

Même si le site est bien noté sur Igraal, je souhaiterais avoir votre avis sur :

- la tva
- la livraison (retour en cas de produit défectueux)
- toute info sur ce site qui peux rendre l'achat risqué

Merci de votre aide,

cordialement
Utile
+15
plus moins
Bonjour

Mêmes remarques que mes collègues. Quant aux éventuels retours ça risque d'être 'galère' en sus du coût du port et des problèmes douaniers!

A+
Atifouiz- 27 août 2017 à 14:41
PASSEZ VOTRE CHEMIN même si c'est moins cher ici ! Expérience extrêmement négative : j'ai commandé un appareil photo numérique. M'étonnant de ne pas le voir arriver, j'ai envoyé un message au site qui m'a répondu que d'après leur suivi, j'avais bien été livrée et que j'étais priée d'aller vérifier auprès de mes voisins.
Vérification faite, aucun de mes voisins n'était là le jour de cette livraison, j'en informe le site qui lance une "enquête" auprès du transporteur. Lui-même répond qu'il a bien livré et basta.
Puisque je n'ai toujours pas mon appareil photo malgré les dires du site et du livreur, une démarche de réclamation commence par le remplissage d'un certificat par lequel je jure que je n'ai rien, ni moi, ni mes voisins. Après moults relances, on me répond que le livreur maintient sa version mais que si je veux en savoir plus, je dois remplir un certificat par lequel je jure que ni moi, ni mes voisins, n'avons rien reçu (oui oui, le même certificat que précédemment) Ce foutage de gueule étant passé, la réponse suivante vient du transporteur qui fournit la copie de l'avis de réception que je suis censée avoir signé moi-même. C'est une fausse signature puisque j'étais absente ; j'en informe le site et j'en suis là (ah oups, j'oublie l'étape où je dois remplir un certificat sur lequel je jure que ni moi ni mes voisins blablabla) Depuis, j'en suis à une dizaine de messages sur lesquels je me retiens d'insulter le site mais où j'attends concrètement, à défaut de recevoir ce fameux appareil, de pouvoir être remboursée (ah oui parce que bien sûr, comme j'ai été livrée, j'ai été débitée) "Ah oui mais vous comprenez, on doit faire des vérifications sinon ce serait trop simple de nous arnaquer". Ben oui. Sauf que là, le pigeon, je le vois dans le miroir tous les matins.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
Site chinois donc méfiance bien que je n'ai rien contre eux bien au contraire mais méfiance avec ce site comme tous les sites chinois. Lis ce qui se trouve tout en bas et à droite en bas aussi, tu auras déjà une idée ainsi que la faq. C'est bien que tu demandes je te félicite.
dany311 15087Messages postés jeudi 11 février 2010Date d'inscription ContributeurStatut 2 août 2017 Dernière intervention - 5 nov. 2016 à 01:04
Même avis
site situé en Chine
vous prenez beaucoup de risques
sans compter qu'au prix il faudra ajouter les taxes et frais de douane
( TVA à 20% + frais de douane )
et çà fera presque le même prix qu'ici
http://www.fnac.com/Reflex-Canon-EOS-1D-X-Boitier-Nu/a4102657/w-4
et avec une garantie de 2 ans
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci a vous,

donc si je comprend bien le site ne garentis pas que le prix finales seras le prix indiqué sur le site ?

(j'ai déjà fait l’expérience avec Pixmania, où un vendeur chinois https://www.hknumeric.com/fr/ vendez sans tva, mais il m'ont certifié que le prix sur le site seras le prix finale)
Willy28160 11Messages postés mardi 9 juillet 2013Date d'inscription 5 novembre 2016 Dernière intervention - 5 nov. 2016 à 16:51
"etant un produit sur notre site, les clients ne résidant pas à Hong Kong autorise Go Techdeal a prendre les dispositions nécessaires en leur nom, afin de s'acquitter des frais de douanes sur les produits qu'ils ont commandés.
Nos prix indiqués sur le site sont les prix définitifs, aucune charge additionnelles ne sera a payé lors de la livraison du produit."
Répondre
Mat- 8 nov. 2016 à 17:04
Bonjour,

J'ai la même question

Sur le site bonacheter.com il est clairement écrit :

"les clients ne résidant pas à Hong Kong autorise Go Techdeal a prendre les dispositions nécessaires en leur nom, afin de s'acquitter des frais de douanes sur les produits qu'ils ont commandés.
Nos prix indiqués sur le site sont les prix définitifs, aucune charge additionnelles ne sera a payé lors de la livraison du produit."

donc a priori il n'y aurai aucun frais en plus ?
Répondre
zoulou33 32832Messages postés vendredi 21 janvier 2005Date d'inscription ContributeurStatut 17 septembre 2017 Dernière intervention - 8 nov. 2016 à 17:14
Bonjour
C'est apparemment ce qu'ils disent, mais attention toutefois quand même ainsi que A la contrefaçon ou à la mauvaise qualité chinoise des produits. Ce n'est pas toujours le cas car certains produits sont de bonne qualité certes mais ce n'est pas toujours le cas. Il y a tellement de petits commerçants au coin de la rue qui n'attend que nous, vous pour vivre, faisons les vivre. Surtout qu'en fin de compte c'est guère plus cher et de surcroît on a un service et le SAV à côté de chez soi que si tu achètes et que tu dois utiliser le SAV Bonjour les dégâts pour la Chine si tu dois leur renvoyer la chose.
Répondre
Marco- 2 janv. 2017 à 21:10
Bonjour.. faire toujours attention..perso j'avais commandè sur un.site chinois , un blouson.cuir bleu et j'ai reçu une chemise en faux jean , un mois apres...j'aurai du vèrifier les avis sur ce site d'arnaque réputè et qui continue à exercer en toute impunitè.. je prefere des sites comme c.discount ou Amazone....il existe des sites chinois trés,sérieux.. Donc se renseigner..
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
autorise Go Techdeal a prendre les dispositions nécessaires en leur nom
Que veux dire cette phrase exactement ?
Qu'autorisez vous exactement le vendeur à faire ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Dossier à la une