Ma carrière privée a été fusionnée avec celle dune autre.

Ceanothe33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 6 nov. 2016 à 09:44
 Utilisateur anonyme - 14 déc. 2016 à 09:14
Avant de travailler dans le public, j'ai travaillé pendant plus de 12 ans dans le privé.
L'année derniere, j'ai eu un rendez vous avec la responsable des carrières dans l’hôpital où je travaille afin de connaitre la marche à suivre pour pouvoir partir au 1 avril 2017 ainsi que m'informer du montant que je toucherai.
Elle n'avait aucune trace de ma carrière dans le secteur privé de 1978 à 1991.
Elle avait donc calculé ma retraite avec une forte décote.
J'ai pris de suite rendez vous à la CARSAT, s'en suivit un deuxième rendez-vous. L'agent de la CARSAT m'informa que ma carrière privée avait été fusionnée avec celle de quelqu'un d'autre.
Lors de ces deux entretiens j'ai fourni tous les papiers qui m'ont été demandés: tous mes bulletins de salaire, mes feuilles d'indemnité congé maternité, mes attestation de droit à la prestation chômage, enfin tout ce dont ils avaient besoin.
l'agent m'avait dit que cela prendrait un certain temps à se dénouer, mais, depuis, mon dossier n'a toujours pas avancé.
J'ai demandé à plusieurs reprises, sur la messagerie du site "assurance retraite" et par téléphone à la CARSAT dont je dépends à quel niveau en est mon dossier, on me répond seulement que ça va être long, que ça peut durer entre 2 et 3 ans, restant évasif.
Sachant que je ne pourrai pas régulariser au niveau des caisses complémentaires tant que tout ça n'aura pas été réglé, je suis coincée!
Je ne sais pas à qui m'adresser pour activer les choses, auriez-vous des idées svp,
d'avance merci.

2 réponses

cristali Messages postés 18028 Date d'inscription samedi 1 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2024 3 680
6 nov. 2016 à 09:52
bonjour, malheureusement, vous allez devoir attendre qu'ils veuillent bien mettre le nez dans ce dossier un peu compliqué.
déjà que pour ceux qui ont une carrière simple, il faut attendre 6 mois, alors pour vous... a part les relancer régulièrement, je ne vois pas trop d'autre chose a faire.
0
Ceanothe33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
Modifié par Ceanothe33 le 6/11/2016 à 10:11
Oui et bien c'est bien ça qui me dérange, j'ai commencé à travailler à 18 ans, j'aurais déjà dû demander ma retraite puisque je devais partir au 1er avril 2017. Mon mari vient de faire un infarctus massif et aura donc besoin de ma présence, tout se complique et je n'ai plus envie d'attendre les bras ballants, ça fait un an que je le fais et rien n'a changé!
0
rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 138
6 nov. 2016 à 15:27
bonjour,
Il s'agit d'une énorme erreur commise par l'administration et qu'elle devrait s'empresser de corriger. A votre place je me plaindrais auprès du Défenseur des droits ( son délégué tient une permanence à la Préfecture)
0
Ceanothe33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
6 nov. 2016 à 16:01
complètement d'accord avec vous, merci pour votre précieux conseil , je vais appeler la prefecture demain.
0
Ceanothe33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 08:23
Merci beaucoup rosieres1, j'ai pris contact avec le delegué du defenseur des droits de ma prefecture qui m'a donné des coordonnées de personnes à contacter pour faire avancer ma situation. Je dois le recontacter dans un mois, si je n'ai pas obtenu les reponses à mes questions, il s'occupera de l'affaire directement.
0
Utilisateur anonyme > Ceanothe33 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016
14 déc. 2016 à 09:14
faut passer votre dossier en priorité
0