Mmenu modifié d'office par le restaurateur en cours de repas.

lemenhir7 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2016 - 6 nov. 2016 à 11:38
 lemmenhir7 - 13 nov. 2016 à 18:32
Bjr à tous. C'est ma première intervention. Lors d'un repas en famille, ( 5 personnes ), après attente nous avons commandé les menus. Les entrées ont été servies sans problème , puis les assiettes ont été enlevées. Après une nouvelle attente alors que nous attendions di gigot d'agneau commandé et enregistré, il nous a été annoncé qu'il n'y avait plus qu'un seul gigot et que pour les autres ce serait une côte d'agneau. Déçu et désabusé je voulais quitter la table , mais la famille m'a retenu. Quels sont les obligations du restaurateur dans un cas semblable.
Merci de votre réponse. Lemenhir7

4 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
Modifié par zoulou33 le 6/11/2016 à 19:02
Bonjour
D'après moi il doit être en mesure de servir du gigot mais n'ayant plus qu'un plat il a servi autre chose, c'est quand même mieux que rien du tout, il sest adapté certes, je suis d'accord il aurait du vous demander de choisir autre chose parmi les autres plats du menu s'il y avait. Pour moi il a fait ce qu'il devait faire, pas correctement je te l'accorde mais il l'à fait. Ceci n'est que mon avis qui n'engage que moi.

Voilà ce que j'ai trouvé qui je pense correspond à ton problème, je fais un copier coller de l'article.
Un plat peut-il être indisponible ?
Le restaurateur peut tout à fait concevoir certains plats en quantité limitée. Il est donc possible que ceux-ci s’épuisent au cours du service.
Néanmoins, en cas d’indisponibilité d’un plat, le restaurateur doit le mentionner aussitôt, tant sur la carte intérieure que sur la carte extérieure. L’indisponibilité chronique d’un produit proposé à la vente caractérise une pratique commerciale trompeuse, passible de 2 ans d’emprisonnement et/ou de 37 500 € d’amende maximum.
Les condamnations à ce titre ne manquent pas, s’agissant de cas d’espèce où des plats sont indiqués à la carte mais dont les réserves du restaurant (congélateurs, chambres froides…) ne contiennent aucun des ingrédients requis pour leur préparation.

http://www.google.fr/...




contributeur CCM
1
Un bon rôti de porc par exemple.
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
6 nov. 2016 à 19:00
miam!!!
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
6 nov. 2016 à 19:03
Oui pourquoi pas c'est une des viande préférée
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 237
6 nov. 2016 à 19:01
bonjour
cela arrive!!!
certes, il aurait du vous prévenir à la commande, mais il n'y a pas mort d'homme
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
6 nov. 2016 à 19:04
Oui tout à fait DorisOups
0
Merci , avec retard, de vos réponses. Je commence à digérer, bien que lorsque la commande a été prise, le gigot a été accepté. et que des personnes arrivées après nous ont été servies. Faire 140 KM aller-retour pour être victime d'un tel comportement d'un restaurateur du réseau "Logis" m'a vivement contrarié. amicalement à tous.
0