Comment s'en sortir?

Lucli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 11:53
Lucli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 14:52
Bonjour,
mon mari n'a pas d'argent et paye la pension alimentaire ce qui est normal. Mais il ne peux payer rien d'autre, son ex femme a t-elle le droit d'exiger de l'argent supplémentaire (pour payer permis, école ou autre?) mon mari a de gros problèmes financiers qui commence à devenir difficile à gérer financièrement pour moi. Je suis à la limite du surendettement.
Que pouvons-nous faire?

3 réponses

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
7 nov. 2016 à 11:55
Bonjour,

votre mari doit respecter le jugement, s'il n'est pas noté une participation supplémentaire, l'ex ne peut rien réclamer de plus.

Il serait préférable de demander un nouveau jugement si la situation de votre mari a beaucoup changé depuis le dernier jugement.
1
Lucli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 11:59
Bonjour, merci de cette réponse si rapide.
Mon mari me certifit qu'il est dans l'obligation de payer la moitié de toutes les dépenses en lien avec son fils... Je lui ai donc demandé s'il est possible de s'arranger avec son ex-femme pour qu'elle mette une partie de l'argent de la pension de côté pour justement payer ses dépenses futures... peut-on régler cette histoire à l'amiable?
Que dit la loi si son ex-femme est réfractaire?
Merci
0
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
7 nov. 2016 à 12:01
" Je lui ai donc demandé s'il est possible de s'arranger avec son ex-femme pour qu'elle mette une partie de l'argent de la pension de côté pour justement payer ses dépenses futures..."

ben, non, si vraiment le jugement prévoit que votre mari doit participer aux différents frais en plus de la pension.

"Que dit la loi si son ex-femme est réfractaire? "

si le jugement correspond à ce qu'elle demande, la loi est pour elle.

Faites une demande de nouveau jugement.
1
bonjour il serait aussi judicieux de voir le jugement du JAF ,lire les conditions exactes de la pension alimentaire;peut être que le mari a mal lu et croit devoir donner plus que ce qu'il doit ,peut être qu'il a bien lu mais qu'il ne sait/veut pas s'opposer aux demandes de son ex femme....ça arrive...
donc demandez à lire le jugement du JAF et ne croyez pas ce que dit votre mari ...juste pour vérifier qu'il ne se trompe pas par exemple
si votre mari a raison alors oui demandez un nouveau jugement auprès du JAF
0
Lucli Messages postés 3 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 14:52
Merci beaucoup, je vais lui demander de me montrer ce document histoire d'être sûre de la décision du JAF.
0