ATD pour dette SCI

bettyboop38 - 7 nov. 2016 à 14:23
kristof8275 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 - 29 déc. 2016 à 11:08
Bonjour,
nous rencontrons un problème avec deux taxe foncière d'une SCI qui a été monté par mon mari et son oncle et dont mon mari a déjà payé la moitié (puisqu'il à 50% des parts de la SCI). A ce jour je reçois une notification d'avis tiers détenteur qui va être présenté à l'employeur de mon mari ?
Le Tresor Public a-t-il le droit de saisir directement sur fiche de paye personnelle pour une dette professionnel ?
Merci par avance.

1 réponse

kristof8275 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 29 décembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2016 2
29 déc. 2016 à 11:08
Bonjour,

Si la DGFiP ne peut recouvrer la dette fiscale de la SCI directement auprès de celle-ci (poursuites vaines), elle se tourne alors vers les associés, à hauteur de leur quote-part dans ladite SCI.
Classique. Et il ne s'agit pas d'une "dette professionnelle".
Maintenant, si votre époux a réglé ce qu'il devait, il faut le rappeler au service (SIP, PRS) ayant fait l'ATD ; c'est à l'oncle de votre mari de payer l'autre moitié.

Bonne journée.
1