Calculer ces heures supplémentaires (contrat 24h)

Scan - 7 nov. 2016 à 17:44
 Any--Li - 8 nov. 2016 à 06:10
Bonjour,

j'ai signé un contrat 24h et je fais quelques heures supplémentaires. Je n'arrive pas à trouver une réponse à ma question car cela concerne toujours les contrats 35h... donc je m'explique :

Si je travail 24h/semaine je dois donc travailler 96h par mois (24x4=96) pour travailler 96h je suis rémunéré 800€ net (soit environ 8.33€ net / heure)

Les 4 mois derniers j'ai travaillé à hauteur de :

Juin --> 132h pour 1110€

Juillet --> 77,5h pour 1014€ (+ j'ai pris 13 jours de congés ce mois-çi)

Août --> 120h pour 1113€

Septembre --> 102h pour 970€

Comme vous pouvez le constater, je fais des heures supplémentaires tous les mois mais je n'arrive toujours pas à comprendre comment mon salaire est calculé pour arriver à un tel résultat... si quelqu'un comprend le fonctionnement sachant que 8h d'heures supplémentaires est payé 25% de plus et au delà des 8h c'est 50% (si j'ai bien compris). Merci de m'éclairer sur ce sujet, je suis encore jeune et j'aimerais comprendre les durs lois du monde du travail !

à bientôt !
A voir également:

1 réponse

Si je travail 24h/semaine je dois donc travailler 96h par mois

non vous êtes soumis à la loi de mensualisation.. regardez votre contrat de travail , il doit indiquer 104 heures

regardez vos jours et heures de travail par semaine !

et comparez semaine par semaine si vous en faites plus !
-1
Ah d'accord ! Vous faites bien de me le préciser. Je vais regarder cela de plus près. Si vous avez d'autres infos n'hésitez pas. merci
0
faites déjà les calculs et revenez nous voir !

ps. en temps partiel on ne parles pas d'heures supplémentaires mais complémentaires ..
0