Versement paje +concubin sous curatelle renforcée

cokille43 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019 - 10 nov. 2016 à 08:07
 indira071719 - 6 avril 2017 à 13:05
Bonjour, je viens vers vous car je me pose des questions sur le fonctionnement de la CAF lorsque dans le couple une personne est sous curatelle renforcée !?
Voilà au mois de septembre j'ai eu un enfant avec mon concubin qui est sous curatelle renforcée.
Faisant partie de la CAF ( lui fait partie de la MSA) je fais mes papiers de demande de PAJE comme il faut.
Début du mois de novembre (mois qui est le premier versement de la CAF pour l'allocation de base) pas de versement de cette aide sur mon compte bancaire. Je regarde alors sur le site de la CAF et à ma grande stupeur le versement à été fait sur le compte de mon concubin.
Je me demande pourquoi??? Je n'ai pas mis le RIB de mon concubin dans le dossier !!!
Es ce sa curatelle qui est passé derrière moi??( ce serait pas la première fois!!!)
Le problème est que maintenant l'organisme de curatelle ne veut plus me rendre cet argent alors qu'à la base cette aide n'est ni pour mon concubin, ni pour moi même mais pour acheter couches, laits ect à notre fille!!
Comment puis je faire pour recevoir cette aide sur mon compte a moi???
Ça veut dire que si je trouve pas une solution la curatelle de mon concubin va toucher la prime de naissance et que ma fille en verra pas la couleur ??
Dites moi ce que je peux faire???
Cordialement
A voir également:

1 réponse

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
10 nov. 2016 à 14:36
Bonjour
Perso et sauf ereur de ma part vous êtes ensemble, il participe à la vie de votre fille ? Certes c'est votre fille ok mais vous l'avez fait à deux?
2
cokille43 Messages postés 60 Date d'inscription mardi 3 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2019
12 nov. 2016 à 20:01
Je suis d'accord avec vous mais déjà sa curatelle lui donne pas d'argent en plus pour pouvoir subvenir aux besoins de notre fille donc c'est moi qui achète couches, laits, habits ect ect alors c'est pour cela que j'ai besoin de l'allocation de base de la caf qui selon la définition de la caf sert à subvenir aux besoins de l'enfant !!!! La curatelle n'a pas à se mêler de mon dossier caf je ne suis pas sous curatelle moi!!! Et min concubin ne fait pas parti de la Caf lui mais de la MSA!!!! Et puis faire des choses comme ça derrière mon dos je trouve ça pas honnête !!! Parce que min concubin est sous curatelle ma fille et moi même n'avons plus de droits??????
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
12 nov. 2016 à 22:52
Je suis d'accord aussi avec vous et je suis désolée mais mes compétences s'arrêtent là. Essayez de voir avec la curatelle de votre concubin.
0
bonjour, je suis exactement dans la même situation que vous.

mon conjoint est sous curatelle renforcée par une révision de justice. il n'a pas eu "d'argent de poche" en mars. j'ai accouché d'une fille le 19/1/17 et j'ai du tout, absolument tout acheter moi même avant sa naissance car il n'avait pas assez entre le bus et les quelques courses.

à l'heure actuellement sa curatelle m'a bloqué l'accès à mon compte caf en changeant le mot de passe et en changeant le RIB puisque l'assistante sociale m'a envoyé un mail en où il est précisé que le destinataire de la PAJE est au nom de sa curatelle. alors que j'ai déjà eu la prime de naissance et le premier versement PAJE en février.

de plus, grâce à elle, nous devons 182€ à la CAF que j'ai réussi à mensualisé et qu'ils me prélèvent des sous de la PAJE bien entendu, alors que ça serait un trop versé d'APL pour juin 2016 (alors qu'on a emménagé ensemble en mai 2016 et que j'ai fait le nécessaire avant juin 2016 pour éviter cela justement). La première demande grâcieuse n'a pas été accordée, j'ai donc fait appel de cette décision concernant le remboursement de ce montant du fait que c'est une erreur de la curatelle.

du coup, vu que mon conjoint n'a pas son argent hebdomadaire j'ai du l'emmener et aller le rechercher à son travail, il n'a pas le permis. il avait un dossier en cours mais apparemment la curatelle n'a pas payé alors que le dossier dure déjà depuis 1 an et 2 mois. la raison qu'elle lui a donné est qu'il n'a plus d'argent. or, il n'a pas reçu ses relevés de comptes depuis septembre 2016. où passe donc l'argent ??
sachant qu'il n'a pas reçu sa paye fixe quelques mois du fait d'arrêt maladie et de congé paternité et de congés payés, cela ne lui ai pas venu à l'idée d'appeler mon conjoint pour savoir la raison. du coup il vient d'apprendre par sms que la cpam ne lui a toujours pas payé ses arrêts maladies de novembre et décembre 2016 et son congé paternité de janvier 2017.

elle voit qu"il paye plus son forfait orange mais paye tout de meme l'assurance du mobile et ceux depuis 2 ans maintenant. et je m'en suis aperçue quand je lui expliquer ce qu'était un budget prévisionnel.

et moi la dernière fois que je l'ai eu au téléphone elle m'a carrément raccroché au nez (elle parlait et j'ai pas pu placer un mot et au mot moment ou j'ai pris parole elle a raccroché).

avec l'assistante sociale nous avons envoyé un recommandé, puisqu'elle ne reçoit soit disant pas les mails ni les courriers postaux et qu'elle ne nous réponds pas quand on l'appelle. elle a répondu à ce courrier recommandé par sms en demandant un rendez vous et c'est tout. rendez vous qui n'a toujours pas eu lieu d'ailleurs alors qu'il devait se dérouler hier.

je me suis permise de contacter ce matin le tribunal d'instance pour savoir quelle est la procédure à appliquer et je dois écrire une lettre recommandée au juge.

j'aimerai savoir comment ça s'est passé pour vous ? est ce que ça c'est arrangé ? comment avez vous procédé ?
0