Fonctionnaire france

Cyriiellee Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 12:19
doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 - 12 nov. 2016 à 15:59
Bonjour je suis fonctionnaire à la mairie de mon village je travaille avec les enfants en tant que surveillante et ATSEM .
Je suis actuellement enceinte de 6 mois je suis en congé maternité à partir du 1er janvier en sachant qu'il y a les vacances je suis donc en congés avant .
La date prévue est pour le 12 février je devrai donc reprendre le boulot le 24 avril .
En sachant que je vais prendre congé jusqu'au 24 mai pour allaitement et que je n'ai pas envie de reprendre le boulot pour un mois en sachant que juillet-août je suis en vacances car j'ai toutes les vacances scolaires...
Mon salaire est annualisé .
Mon patron m'a parlé de congé parental pour le mois juin et de juillet .
Mais en sachant que je ne travaille pas le mois de juillet j'aimerais savoir comment procéder pour rester encore avec mon bébé ??
Désolé pour mon long texte et merci par avance de vos réponses...

1 réponse

doris33 Messages postés 43389 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mai 2024 16 550
12 nov. 2016 à 15:59
Bonjour,

quelques réflexions : le mois d'allaitement n'est ni plus ni moins qu'un arrêt de travail classique, certains médecins les refusent, car c'est bien une convenance personnelle.

Pour le congé parental, en principe, c'est une durée de 6 mois :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F517
1