Fin de la période d'eesai

Lescaut72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 16:51
Lescaut72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 17:06
Bonjour,
je souhaite avoir quelques informations concernant la fin de la période d'essais.
En effet, mon employeur compte mettre fin à ma période d'essai à l'issue de celle-ci soit 4 mois.
Cependant, si je n'avais pas été lui demandé si il comptait ou non confirmé mon embauche, il ne m'aurait informer que le dernier jour de cette période soit dans une semaine.
Au vu du code du travail comme de la convention collective de la Syntec dont mon emploi dépend il devrait m'avoir prévenu de mettre fin à cette période d'essai, il y à 3 semaines.
Ma question: Même si la période d'essai est arrivé à son terme et n'est pas confirmé par une embauche en CDI, ai-je le droit de réclamer une indemnité compensatrice de préavis.
Merci pour vos futures réponses.

1 réponse

hoquei44 Messages postés 16031 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 8 609
12 nov. 2016 à 16:57
Bonjour,

Si vous n'étiez pas en CDI, vous ne pourriez pas avoir de période d'essai... Le CDI n'a pas besoin d'être confirmé puisque vous êtes en CDI dès le premier jour de votre contrat.

Si l'employeur met un terme à la période d'essai et que le préavis dépasse du terme de la période d'essai, alors vous serez tout de même payé jusqu'à la fin du préavis même si vous ne travaillez plus au sein de l'entreprise.
Si vous continuez à travailler après le terme de la période d'essai, alors l'employeur ne pourra plus rompre celle-ci (même si la notification a été faite avant), et devra envisager un licenciement.

CB

0
Lescaut72 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
12 nov. 2016 à 17:06
Je vous remercie pour votre rapidité.
0