Porter plainte avec ITT

Résolu
Kelmael Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 17:06
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 - 12 nov. 2016 à 17:50
Bonjour. Avant hier la copine de mon ex petit ami est venu s'est jetter sur moi suite a un statut que j'avais mis sur # un Réseau social #.
En fait elle participe a une émission de télévision avec une cousine a moi et une cousine de mon ex.
J'ai mis comme statut : " le problème ici c'est que n'importe quel thon peut passer à la télé. Entres moches et hypocrites elle se comprenne ".
La copine de mon ex n'étant pas amie avec moi n'a pas vu ce statut. D'ailleurs je l'ai effacer le lendemain et je suis aller dire au copin de ma cousine que ce statut ne concerne pas l'ex de mon petit-ami mais sa cousine.
Sauf que ma cousine est parti dire a celle ci que je met des statuts sur elle.

Le lendemain mon ex devait récupérer ma fille
Ellle est venu avec et me dit que ma cousine lui a dit que j'écrivais des truc sur elle. Elle s'est ensuite jeter sur moi.
Jai mon coude gauche et poignée droit plucher. 2 point de suture sur le front var je suis tombée sur la tête. Ma petite fille hurlait pleurait dans leur voiture.

Les pompier sont intervenus ainsi que 2 gendarmes qui doivent me rappeler demain.
Le medecin de l'hôpital ma fourni un certificat medical avec 2 jours d' ITT.

puis-je porter plainte sans que cela se retourne contre moi ?
De plus je n'avais jamais fais de papier pour la garde de ma fille et elle est tous les week end avec eux
mais apres cela je souhaiterais demande a ce quelle soit au moins moins souvent avec eux. Est ce possible ? Je ne veux pas lui retirer son papa ..juste l'éloigner de sa belle mere
Merci d'avance.

2 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 491
12 nov. 2016 à 17:50
Salut

Oui, vous pouvez porter plainte.

Mais attention aussi, ce que vous avez écrit sur le réseau social est une injure, pénalement répréhensible, en plus d'être bête et immature.
2
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235
12 nov. 2016 à 17:10
bonjour

une chose est sure!! on se croirait dans une cour de récré pour enfants débiles!!
vous êtes mère de famille, vous n'avez pas autre chose à faire que poster des c... sur les gens sur fesses de bouc ?

s'il y a des témoins vous pouvez porter plainte

sinon.. occupez vous de votre fille, et laissez votre ex pêcher tous les "thons" qu'il veut
vous n'avez pas à insulter cette femme ni mettre de commentaires sur elle, surtout sur des sujets aussi idiots

c'est vraiment du n'importe quoi
-1
Kelmael Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
12 nov. 2016 à 17:13
Comme je l'ai dis , ca ne la concerné pas. Mais merci pour votre sympathique réponse madame
0
DorisOups Messages postés 18069 Date d'inscription mardi 19 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juillet 2017 4 235 > Kelmael Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2016
12 nov. 2016 à 17:14
de rien!! et mettez vous bien dans la tête que par les temps qui courent, la police et les procureurs ont (hélas!!) autre chose à faire que d'engager des procédures pour les stupidités de fesses de bouc
0