Divorce franco algérien

Aniissaa Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 14:54
 Aniissaa - 15 nov. 2016 à 19:46
Bonjour, J'ai déposé une demande de divorce au moi d'avril 2015 pour violences conjugales et harcèlement morale après 28ans de mariage.de notre union sont né 04enfants dont deux mageurs, mon ex epoux à profité d'un renvoie du dossier pour manque de documents,pour aler en Algérie déposer sa propre demande de divorce. Aujourd'hui le divorce est prononcé et j'ai eu droit a une pension alimentaire minable en dinards alors que nous residons mes enfants et moi même depuis 2006en france.etant donné que je n'ai pas d'activité professionnelle puisque monsieur ne l'a pas souhaité,alors que j'avais un bon poste en Algérie et que je lui ai donné tout mon argent aujourd'hui je ne possede plus rien même les bijoux que mes parents m'ont offert pour mon mariage je l'ai ai vendu pour payer ses dettes . je tiens a presiser que ma venue en france netait que pour ses intérêts ma présence et celle des enfants etait obligatoire sur le sol francais afin qu'il puisse acquérir la nationalité française Aujourd'hui ma plus grande crainte est que la loi française lui donne aussi les enfants mineurs. Alors qu'en Algérie jai eu la garde exclusive . Je ne suis même pas rassurée par mon avocate qui m'a consacré quelques secondes au téléphone .aurais je droit à une pension alimentaire en France ? Devrais-je commencer a chercher un appartement puisque j'habite encore au domicile conjugale qui est a notre nom a tout les deux. Devrais-je me préparer écologiquement a me séparer de mes enfants. Excusez la longueur de mon texte j'espère que j'ai donné assez dinformations pour me faire comprendre. Je vous remercie pour l'intérêt que vous porterez a la lecture de mon problème. Cordialement.

2 réponses

Kenzafa Messages postés 435 Date d'inscription jeudi 7 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 121
13 nov. 2016 à 17:46
Bonsoir

Si vous résidez en France , la juridiction compétente en terme de divorce c'est bien le JAF en France.
Vous pouvez donc contester le jugement obtenu en Algérie , Notamment si vous n'étiez pas d'accord pour divorcer en Algérie.
En effet , vous aurez plus de droit en France , une pension de secours pendant la procédure de divorce , une pension compensatoire .. des pensions pour vos enfants ..
vous pouvez également demander l'aide juridictionnelle pour couvrir les frais de votre avocat.
Cordialement
0
Je vous remercie pour votre réponse, vous m'avez bien éclairé, j'ai pris la décision de faire appel de sorte a annuler le divorce prononcé en algérie.
J'espère que ce n'est pas trop tard.

Cordialement


Anissa
0