Sanction Collège

mamaxvill Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 19:19
mamaxvill Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 21:11
Bonjour,

Mon fils est au collège en 3ème. C'est un élève exemplaire que ce soit du plan comportemental comme celui du travail. Il est impliqué malgré lui dans une histoire de conversation Facebook ou en pensant bien faire il a donné à un copain le numéro d'une fille de sa classe mais après le copain en question a publié la conversation SMS entre eux deux sur la conversation Facebook visible par toute la classe ...

La CPE veut lui faire faire un travail sur le harcellement via les réseaux sociaux, jusque la normal vous me direz mais elle veut lui faire faire ça en inclusion ! C'est une sanction qui reste dans le dossier scolaire et je trouve ça assez disproportionné en vue de la faute qu'il a commis !

Je voudrais donc savoir si la CPE à le droit de sanctionner mon fils pour quelque chose qui s'est passé en dehors du collège et si cette sanction est réfutable et si elle est ou non autorisée par la loi.

Merci d'avance, mamaxvill

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
13 nov. 2016 à 23:03
Bonsoir

Enfin un collège qui est à l"écoute de ses élèves.
mais faut il que ça serve d'exemple aux autres.
Un travail au collège ne pas faire de mal à votre fils, au moins il va comprendre les dangers d'internet, que vous n'avez pas su le mettre en garde ...
Rien n'empêche une bonne leçon de morale à votre fils pour lui dire que tout n'est pas permis. Entre autre, le respect de chacun.

2
mamaxvill Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 2
14 nov. 2016 à 21:11
Je suis bien d'accord et je trouve aussi qu'un travail sur le sujet est une excellente chose et la leçon de morale a été faite ... Mais ce qui me gêne le plus est le fait que le collège veuille faire faire ce travail en inclusion ... c'est une sanction assez lourde qui pèse comme une exclusion dans le dossier scolaire alors que mon fils n'est pas le principal protagoniste de l'affaire et sachant aussi que l'élève ayant tout publié ne s'en tire sans rien (de la part du collège).

Cordialement
0