Vetement

katounfab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 12:18
Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 - 14 nov. 2016 à 15:26
bonjour,
j'ai acheté une parka le 2/11/2016 pour ma fille et rentrant chez moi on s’aperçoit quelle est défectueuse je l'a remmène le vendeur me dit qu'il va la ramener chez la couturière .
le 12/11 pas de nouvelle du magasin je l'ai appelé il me dit que la parka n'est toujours pas réparée donc je lui propose de venir en magasin et lui fait 2 propositions soit de me rembourser soit de m'en donner une autre qu'il a en magasin!! hors de question pour lui on attendra que la parka soit réparée
j'y retourne aujourd’hui le 14/11 et je compte me servir dans le magasin et reprendre une parka suis je dans mon droit d'exisgé qu'il m'en donne une autre?
Cordialement

3 réponses

zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 950
14 nov. 2016 à 13:48
Bonjour
Je ne sais quel type de magasin cela est mais en tout cas, pas commercial. Si magasin d'occasion cela peut se comprendre et je pense que cela est le cas. Visiblement cette parka à un défaut de fabrication il me semble donc le mieux est de le lui rappeler que vous êtes en droit d'exiger le remboursement ou l'échange si cela est possible, au pire vous faites jouer la garantie légale de conformité.
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katounfab Messages postés 4 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016
14 nov. 2016 à 14:43
bonjour,
merci de m'avoir répondu et non se magasin vent bien de vetements neufs se monsieur a 4 magasins 'DMARK'
bien sur on ne le voit jamais il se cache derrière ses vendeuses qui elles suivent les ordres de leur patrons...
cordialement
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Afrikarnak Messages postés 35467 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 2 mai 2024 12 029
14 nov. 2016 à 15:26
Bonjour

Voir les dispositions de la Garantie Légale de Conformité, C. Consommation L217-4 à L 217-14. (Les lire..)

Tu as droit légal à la réparation ou à un échange en cas de défaut de conformité. Si aucune solution ne peut être mise en œuvre dans lles 30 jours tu as droit au remboursement.

As tu au moins un reçu?

A+
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