Probléme de bénéfice de l'assurance vie de mon pére

nattynono Messages postés 1 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 13:15
 nattynono - 15 nov. 2016 à 18:58
bonjour,mon pére avait souscrit une assurance vie,dont le bénéficiaire était ma maman,de leur mariage nous sommes trois enfants.mes parents n ont jamais divorcés mais mon pére est partit en afrique et a eut deux enfants la bas qu il a reconnu. mon pére est décédé en 2008,ma maman n a jamais été prévenue de cette assurance vie,elle est décédée en 2013 ,nous avons été prevenu en juin 2016,et l assureur nous dit que les enfants de mon pére en afrique sont aussi héritiers,qu en pensez vous,pouvez vous me dire si c est normal.cordialement .merci
A voir également:

4 réponses

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
14 nov. 2016 à 13:22
Bonjour,

tout dépend du contrat, du libellé exact concernant le bénéficiaire, peut-être était-ce à mon épouse et à mes enfants nés et à venir, tout est possible !

Vous dites que votre mère n'était pas au courant de cette assurance-vie, comment pouvez-vous savoir qu'elle était l'unique bénéficiaire ?
2
bonjour je vous remercie de votre réponse,quand ils m ont contacter ils m ont parler que de maman qui était bénéficiaire,maintenant est ce qu il faut que je les recontacte pour connaitre la clause de son contrat et surtout est ce qu ils vont me le dire.maintenant il est certain que je ne trouve pas normal que si maman était bénéficiaire que des enfants qui n ont rien a voir avec elle hérite ,pour moi et ma soeur,c est son héritage a elle ,je ne trouve pas ça logique.te il s est passer quand meme cinq ans entre le décés de mon pére et celui de ma mére ,elle aurait du pouvoir profiter de cet argent,il me semble quand même que l'assureur aurait du la rechercher merci
1
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 16 552
15 nov. 2016 à 17:45
L'assureur ne vous fournira probablement pas un double du contrat, pour raisons de secret professionnel.

Pour le reste, ce qui compte, ce sont les termes du contrat, ce que vous trouvez normal ou pas, n'a pas valeur juridique.
1
merci beaucoup de votre aide.cordialement
0