Assurance Véhicule impropre à la circulation

Cyrus - 14 nov. 2016 à 19:51
dany311 Messages postés 20526 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mai 2024 - 18 nov. 2016 à 00:17
Bonjour,

Mon père est décédé en ce début d'année 2016, il possédait un véhicule qui fait l'objet de notre part ( lui et moi ) d'une procédure pour obtenir réparation ( annulation de la vente) pour vices cachés. Ce véhicule est aujourd'hui toujours à son nom ( carte grise ) et nous ( mes soeurs et moi ) n'avons pas reconduit l'assurance du véhicule (celui-ci étant immobile depuis plus d'un an.)

Aujourd’hui si je souhaite assurer ce véhicule il faut que je le passe à mon nom ? le véhicule dans la succession n'ayant été attribué a aucun des 3 enfants en particulier. Le défaut d'assurance peut il être une arme pour le vendeur dans le cadre de notre procédure ?
Existe 'il une assurance ultra minimale pour un véhicule immobilisé en attente de régularisation judiciaire ? je ne veux pas mettre le véhicule sur chandelles en retirant la batterie et les pneus dans l'optique de la venue d'un expert.

Merci de vos réponses

6 réponses

clebreton Messages postés 898 Date d'inscription jeudi 24 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2017 160
15 nov. 2016 à 08:16
Toujours compliqué d'assurer le véhicule d'un défunt lorsque la succession n'est pas liquidée.

Pour ma part, je procède de la manière suivante : contrat souscrit par la succession (donc validé par le notaire) avec conducteur principal : vous.
Attention en cas de sinistre, votre bonus en prendra un coup (si responsable bien entendu).
En aucun cas le défaut d'assurance ne peut être invoqué par le vendeur (je ne vois d'ailleurs pas le rapport).
Je vous recommande une garantie a minima responsabilité civile et assistance avec kilométrage limité; il me semble que Allianz propose une assurance dite "garage" pour les véhicules dans votre cas.
0